L1 (J30) : Saint-Etienne-OM reporté à dimanche

L1 (J30) : Saint-Etienne-OM reporté à dimanche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 11h59

Prévu samedi soir, le match entre l'ASSE et l'OM, comptant pour la 30eme journée de Ligue 1, a été décalé à dimanche. On ne connait pas encore l'horaire.



Le premier match de la 30eme journée de Ligue 1 opposera Nice à Rennes, samedi à partir de 17 heures. Puis à 19 heures, Lille recevra Bordeaux. La troisième rencontre de ce 30eme épisode du Championnat de France devait ensuite être Saint-Etienne - Marseille à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard. Le match était annoncé très menacé vendredi en raison des chutes de neige dans le Forez. Il n'aura finalement pas lieu ce samedi soir comme prévu.

La neige a créé la pagaille sur les routes

L'ASSE l'a annoncé samedi matin, l'affiche face à l'Olympique de Marseille a été décalée à dimanche. « Compte tenu des difficultés d'accès au stade Geoffroy-Guichard, la LFP a décidé en accord avec toutes les parties prenantes à l'organisation de la rencontre, de reporter #ASSEOM, prévue ce samedi, à demain dimanche 3 avril. L'horaire définitif sera communiqué rapidement », indique le club stéphanois sur Twitter. La LFP a ensuite annoncé que le coup d'envoi avait été fixé à 15h dimanche.

A noter que cet ASSE-OM se déroulera à guichets fermés devant 41 278 spectateurs. Alors que la neige est tombée en abondance depuis vendredi et a créé la pagaille sur les routes, Le Progrès souligne que « l'A72 et la RN88 (sont) totalement bloquées autour de Saint-Étienne » et que de nombreux véhicules sont immobilisés. Le département est « en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 16 heures et en vigilance jaune '' grand froid ''». Quelques flocons de neige devraient encore tomber dans la journée puis quelques averses sont encore possibles durant la nuit prochaine, mais le plus dur semble passé néanmoins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.