L1 (J3) : Lille vient à bout de Metz et prend la tête

L1 (J3) : Lille vient à bout de Metz et prend la tête©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 septembre 2020 à 15h10

Ce dimanche, Lille a pris son temps mais a fini par s'imposer contre Metz (1-0), grâce à Luiz Araujo. Avec ce succès, le LOSC prend provisoirement la tête du championnat.



Sans faire de bruit, Lille poursuit son petit bonhomme de chemin pour capitaliser avant les grands cols. Cette équipe marque peu, mais elle a de la moelle, une organisation et dégage beaucoup de sérieux. Ces ingrédients ont été suffisants pour venir à bout du FC Metz dans cette première affiche dominicale en Ligue 1.

Un LOSC diesel

Les hommes de Christophe Galtier ont pourtant éprouvé des difficultés à entrer dans leur match. La première alerte a été messine. Sur une action confuse, José Fonte a dévié un ballon en direction de son propre but avant de trouver... la transversale (4e). Un frisson sans conséquence pour les Dogues, qui ont réagi au quart d'heure de jeu par une frappe de David détournée par Oukidja (14e). Le rythme est ensuite retombé, sous une chaleur inhabituelle pour une fin d'été.

Le LOSC est néanmoins parvenu à trouver un second souffle au cours de la dernière demi-heure pour remettre le pied sur l'accélérateur. Les Nordistes ont bien cru qu'ils débloqueraient la situation sur penalty, après que l'arbitre ait sanctionné Fofana pour avoir contré une frappe d'Ikoné avec une surface du corps suspecte, mais l'homme en noir est revenu sur sa décision (71e). Toujours est-il que la pression s'est accentuée. Et les Lillois ont logiquement fini par trouver l'ouverture grâce Luiz Araujo, à la conclusion d'un beau mouvement collectif (1-0, 88e). Le virevoltant attaquant aurait pu signer un doublé dans les arrêts de jeu, sans réussite (90e+4). Avec ce 7e point en 3 matchs, le LOSC s'installe provisoirement dans le fauteuil de leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.