L1 (J3) : Les réactions après les matchs de samedi soir

L1 (J3) : Les réactions après les matchs de samedi soir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 19 août 2017 à 23h40

Retrouvez les principales réactions après les matchs de samedi soir de la 3eme journée de Ligue 1.

Le plus énervé : Michel Der Zakarian (Montpellier)
« C'est dommage que l'arbitre nous refuse le but de Giovanni Sio. Il n'y a pas hors-jeu. Il s'est trompé encore une fois. Nous faisons une bonne seconde période, même si nous ne sommes pas allés tout à fait au bout. Il nous a manqué un peu de réussite pour gagner le match à l'image de la tête de Pedro Mendes. Nous devons améliorer notre phase de préparation. Nous devons avoir plus de justesse dans notre jeu pour être efficace. »
Le plus soulagé : Thierry Laurey (Strasbourg)
« Le nul est logique. Il n'y a pas de regrets à avoir. On a failli perdre un point en fin de match. On s'en contente volontiers. On a maîtrisé le jeu en première période malgré un terrain difficile. Nous avons produit un jeu agréable à voir et efficace aussi. Montpellier s'est réveillé en seconde période et a obtenu une égalisation méritée. On a cherché à défendre cet avantage, mais on n'avait pas toutes les ressources physiques pour riposter. »
 
Le plus fébrile : Christian Gourcuff (Rennes)
« On n'a eu aucune tenue du ballon. On s'expose, on perd confiance, on donne confiance à l'adversaire et on est sur le reculoir. On a des situations de contre à ce moment-là. Heureusement que l'on a des arguments offensifs et de vitesse, mais il n'y a plus de maîtrise collective. C'était une fin de match très, très difficile. Heureusement qu'ils n'égalisent pas avant. (...) Le secteur défensif n'est pas serein dans l'action défensive mais aussi dans la première relance. C'est un semble. Il y a beaucoup de fébrilité.
Le plus séduit : Oliver Dall'Oglio (Dijon)
« J'aime bien quand on respecte les consignes. On savait que l'on pouvait être en difficulté, et on l'a été. J'ai demandé à l'équipe de rester structurée, de continuer à jouer comme elle sait faire. On avait mis en place des choses, nous avions été récompensés malgré des aléas. On n'a pas trop de chance en ce moment, mais je trouve que l'équipe a été très courageuse et ça me plaît bien.
 
Le plus innovent : Lucien Favre (Nice)
« On a très bien défendu, avec abnégation et intelligence, notamment sur les côtés avec des retours aussi de Walter et Lees-Melou. Je savais que mes choix allaient surprendre. J'estime qu'un milieu comme Walter peut jouer sur le côté. Tameze ? C'était assez satisfaisant. Il coupe bien les trajectoires, il va bien de l'avant... Sneijder ? Il a joué un peu longtemps. Il était important dans le replacement. Sa disponibilité, etc. »
Le plus réaliste : Etienne Didot (Guingamp)
« C'est une vraie déception malgré une première mi-temps correcte. C'était trop moyen pour ramener des points ! Remise en question, grosse semaine et on donne tout dimanche (ndlr : contre Strasbourg). »
 
Le plus exigeant : Oscar Garcia (Saint-Etienne)
« Ce n'est pas parfait parce que je veux mieux jouer. Mais après un mois et demi de travail, nous sommes contents. Oui, je fais confiance aux jeunes. Tout le monde est au même niveau. Je ne pense pas à si c'est une recrue, un ancien, un jeune. Nous jouons pour les supporters. L'ambiance était magnifique. Je suis très content de voir le stade plein. L'humilité et le travail sont le leitmotiv de cette équipe. Tout le monde est heureux et se donne à 100% tout le temps. Préparation idéale pour Paris ? Laissez-moi profiter de la soirée. Nous penserons au PSG demain. »
Le plus le verre à moitié plein : Christophe Pélisser (Amiens)
« Quand on prend 3-0, on ne peut pas dire que l'on a des regrets. Mais il faut positiver. On a parfois fait jeu égal. Il nous manque aussi de la chance avec un poteau, une barre, et un premier penalty qui me semble peu évident. Non, je ne suis pas surpris par le niveau de la Ligue 1. On le savait. Nos deux déplacements d'août étaient Paris et Saint-Etienne. »
 
Le plus embêté : Jean-Louis Garcia (Troyes)
« Je suis déçu. Nous n'avons pas fait le match que nous aurions dû faire. Nous avons fait une première demi-heure très moyenne, avec des Nantais plus pressants que nous. Nous avons eu du mal à faire des décalages, ce qui est habituellement notre force. Nous avons dominé le match territorialement en seconde période, mais c'était une domination stérile, avec beaucoup de déchet. Nous avons failli au niveau technique : sur 25 centres, nous n'en réussissons que 5... Nantes a su être réaliste et efficace, au contraire de nous qui avons manqué ce match. Ce genre de match, il faut savoir ne pas les perdre. Nous n'étions pas assez rigoureux, concentrés et précis. Nous n'avons pas montré notre vrai visage, c'est embêtant. »
Le plus satisfait : Claudio Ranieri (Nantes)
« C'est une victoire très importante pour nous. On a fait un bon match, avec de la personnalité. C'est normal qu'à dix contre onze, on a dû réduire les espaces. On a joué les contre-attaques. Je suis satisfait. Jouer à dix, ce n'était pas facile. Ce soir, je suis très, très satisfait du match. Ce soir, malgré tous les blessés, nous avons bien joué. Je suis satisfait. Je suis revenu en France car j'aime ce pays. C'est un bon challenge. »
Sources : AFP, site officiel des clubs, Twitter

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 (J3) : Les réactions après les matchs de samedi soir
  • Oui il est nul cet arbitre il faut le virer c'est un tricheur le but de Sio est parfaitement valable

  • Que dire, mais que dire de l'ARBITRAGE ?........A Lyon, à troyes, à Montpellier, à Saint-Etienne ?......L'argent pourrit le foot ? Certes........Mais que penser de l'ARBITRAGE ?.....C'est une honte absolue et ça empire, saison après saison !

  • Si les verts ne sont pas encore parfaits, alors qu'est-ce que ça va être ?Ne pas oublier que les résultats obtenus aujourd'hui sont aussi dus au travail fait dans ce club pendant plusieurs années par Christophe GALTHIER. Alors merci.