L1 (J29) : Les micros d'or des matchs de samedi soir

L1 (J29) : Les micros d'or des matchs de samedi soir©Media365

Rédaction , publié le samedi 11 mars 2017 à 23h35

De la colère froide de Pablo Correa à l'encontre du corps arbitral aux compliments appuyés d'Olivier Dall'Oglio à ses joueurs, retrouvez les meilleures déclarations d'après-match au soir de la 29eme journée de Ligue 1.

Le plus « roulette russe » : Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes)
« En fin de match, on frise la correctionnelle, avec des pertes de balle, une désorganisation... C'était la roulette russe. Cette fin de match a été très difficile à vivre. »
Le plus élogieux : Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)
« C'est un très bon point, on vient à Rennes, on sait que c'est difficile. On était sur une série négative depuis un bout de temps, donc repartir sur une série positive c'est très bien. C'est ce qu'on voulait. Je suis très content et je suis assez fier de la prestation des joueurs. »
Le plus visionnaire : Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp)
« Je suis fier de mes joueurs. Ils ont réalisé un gros travail de sape. Leur boulot a payé. On a réalisé un match accompli. Le point pris à Montpellier augurait de quelque chose de bien. Les garçons ont fait le match que j'espérais... »
Le plus désabusé : Rui Almeida (entraîneur de Bastia)
« J'assume la responsabilité de ce qui s'est passé sur le terrain. Mais le plus important, maintenant, c'est d'avancer. J'espère aussi que, la prochaine fois, on pourra finir un match à onze... »
Le plus excédé : Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
« Il manque une bonne dose d'humilité à l'arbitre. Quand on est mauvais mais humble, on peut pardonner. Je ressens de la colère. Le résultat nous échappe pour des choses qu'on ne maîtrise pas. »
Le plus lucide : Franck Passi (entraîneur de Lille)
« On est très content du résultat, le contenu moins car on a été chanceux. J'espère que ça va donner la confiance aux joueurs pour bien finir la saison. »
Le plus indulgent : Jean-Louis Gasset (entraîneur de Montpellier)
« Le point ne nous suffisait pas. On a continué à attaquer comme des fous et on a pris un contre. C'est le scénario catastrophe. Les joueurs ont poussé pour prendre les trois points, c'est le défaut de leurs qualités. Ça part d'un bon état d'esprit, mais malheureusement au niveau comptable ça nous fait mal. »
Le plus « nez creux » : Sergio Conceiçao (entraîneur de Nantes)
« Les remplaçants sont fâchés de ne pas jouer et je suis vraiment content de ça. C'est peut-être le point le plus positif de la soirée. Alex (Kacaniklic) et Abdou (Traoré) ont tout donné et Emiliano (Sala) marque le but de la victoire. Je suis vraiment content ! »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L1 (J29) : Les micros d'or des matchs de samedi soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]