L1 (J26) : Un arbitre suisse pour Caen-Rennes

L1 (J26) : Un arbitre suisse pour Caen-Rennes©Media365

Rédaction , publié le lundi 12 février 2018 à 15h30

Le match entre Caen et Rennes, samedi prochain, sera arbitré par le Suisse Sandro Schärer. Une décision qui fait suite à un échange entre les Fédérations française et suisse.

Samedi, dans le cadre de la 26eme journée de Ligue 1, le stade Michel-d'Ornano sera le théâtre d'un échange inédit. Pour la première fois en arbitrage, la Fédération française de football et l'Association suisse de football vont échanger deux arbitres. L'arbitre français Jérôme Brisard officiera lors du match entre le FC Bâle et le FC Saint-Gall, comptant pour la 22eme journée de la Super League suisse. Dans le même temps, le match entre Caen et Rennes sera arbitré par le Suisse Sandro Schärer. « La FFF, l'ASF, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Ligue Suisse de Football devraient renouveler ces échanges internationaux en arbitrage d'ici la fin de la saison », précise la FFF dans un communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - L1 (J26) : Un arbitre suisse pour Caen-Rennes
  • Celà fait 30 ans que ce type d'échange existe , chaque année un dizaines d'arbitres européens viennent officier en France 10 français qui vont à l'étranger.
    Pour la petite histoire ayant été détaché pendant 6 mois dans une fédération étrangère pour y officier , il est beaucoup plus facile d'arbitrer à l'étranger qu'en France ....problème de culture et de respect qu'il n'y a pas en France

  • Sauf erreur de ma part , un arbitre anglais ,
    Jack Clough ,avait arbitré la finale de la
    Coupe de France Toulouse - Angers (6-3)
    en 1957.

  • Cette échange est dû surtout à la nullité de nos arbitres, si il y a vraiment échange les Suisses vont se marrer.

    les gagnants sont caen et rennes mais seul l'avenir nous le dira

    et les suisses ont de la chance , on leur envoyé un inconnu, ils ont échappé au Gautier, Rainvile, et tous les autres chauves nullissimes

    Prenez un sifflet et vous verrez ,vous deviendrez
    moins intolérants.

  • très bien .

  • Je pense que c est une bonne chose et que des échanges de ce type devraient se faire avec d autres pays européens
    Bonne initiative