Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 février 2025 à 23h42
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du succès de Monaco devant Reims (3-0) pour ouvrir la 24e journée de L1.
Les tops
Mika Biereth
Seul Harry Kane, cette saison, a également inscrit trois triplés parmi les cinq grands championnats européens. Sauf que le renfort danois de l'AS Monaco, lui, a réussi cette performance en un mois et sur ses trois premiers matchs à domicile, après Auxerre (4-2) et Nantes (7-1). Dingue !
Caio Henrique
Souvent critiqué cette saison pour n'être que l'ombre de lui-même, par rapport à ses premières saisons à l'ASM (il est arrivé en 2020), l'offensif latéral gauche brésilien a enfin pu régaler, particulièrement sur ses centres dont celui amenant le premier but de Biereth. Et du pied droit, en prime.
Yehvann Diouf
Quelle soirée calvaire pour le pauvre gardien du Stade de Reims, dont la prestation digne a permis aux Champenois de ne pas repartir avec une valise trop lourde du stade Louis-II. Il a multiplié les parades, notamment en première période, devant une défense totalement absente et franchement inquiétante.
Les flops
Malcolm Jeng
Malheureusement pour lui, ce n'est pas un hasard s'il a été choisi par son coach Samba Diawara pour sortir dès la mi-temps. Pour son premier match de Ligue 1, l'international Espoirs suédois de 19 ans est passé totalement au travers.
Junya Ito
Lui, en tant que cadre, aurait dû éviter à ses coéquipiers d'en arriver là. Il a notamment eu cette occasion un peu folle dès la 12e minute à 0-0, au terme d'un contre inespéré, mais il a beaucoup trop attendu et a subi le retour très autoritaire de Thilo Kehrer. Le reste du temps, l'attaquant japonais n'a rien fait.
Moatasem Al-Musrati
Il est toujours bien difficile, pour le moment, de comprendre pourquoi les Monégasques sont allés chercher ce milieu défensif saoudien en prêt au Besiktas. Après son carton rouge en Ligue des champions lors du match aller face au Benfica, il a été un des seuls locaux à se rater vendredi soir.