Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 23h44
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre Brest et Auxerre (2-2) pour ouvrir la 22e journée de Ligue 1.
Les tops
Gaëtan Perrin
Dès les premiers instants de la rencontre, on l'a senti très en jambes. Il était partout et ça s'est ensuite matérialisé, non seulement par cette ouverture du score rapide et même par un doublé pour l'AJ Auxerre, qui a mené deux fois au score grâce au milieu offensif formé à Lyon.
Mama Baldé
Certes, ça avait mal commencé pour celui qui, remplaçant au pied levé le pauvre Ibrahim Salah vite blessé, a tenté une grossière simulation de penalty. Mais ensuite, il a failli égaliser d'un remarquable ciseau annulé d'un rien par la VAR (pour hors-jeu) et s'est mué en passeur décisif pour Ludovic Ajorque.
Ludovic Ajorque
Comme toujours au four et au moulin, le puissant avant-centre brestois s'est démené et a pesé de tout son poids, en offrant sa générosité déjà légendaire à Francis-Le Blé. Il a fini par être récompensé du but de l'égalisation à 2-2, alors qu'on s'apprêtait à entrer dans les dix dernières minutes.
Les flops
Kamory Doumbia
Il est un des baromètres habituels du jeu breton, et ce n'est pas totalement un hasard si on l'a peu vu vendredi soir. Il s'est notamment procuré deux grosses occasions en première période qu'il n'a pas réussi à concrétiser, par maladresse.
Mahdi Camara
Lui non plus n'a pas réussi à se mettre en mode Ligue des champions sur cette réception d'Auxerre, et c'est presque plus inquiétant que Doumbia car il a été globalement transparent. Et si la fatigue commençait à se faire sentir chez les hommes d'Eric Roy ?
Hamed Junior Traoré
La pépite de l'AJ Auxerre est loin d'avoir réussi son meilleur match de la saison, à tel point qu'il est même sorti blessé à la pause. Touché à la cuisse, il devra vite récupérer et Christophe Pélissier doit prier pour que cette alerte soit sans gravité.