L1 (J20) : Nîmes - Angers reporté à une date ultérieure

L1 (J20) : Nîmes - Angers reporté à une date ultérieure©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 10 janvier 2019 à 17h50

La préfecture du Gard a demandé le report du match entre Nîmes et Angers, programmé ce samedi (20h00), en raison du mouvement des « Gilets Jaunes ». La rencontre ne se jouera pas ce week-end et sera reportée à une date ultérieure.

La Ligue de Football Professionnel avait tout fait jusqu'à maintenant pour que ce ne soit pas le cas. Mais il manquera bien un match de la 20eme journée de L1 au programme du week-end. La préfecture du Gard a demandé jeudi le report de la rencontre opposant Nîmes à Angers, qui était initialement programmé ce samedi à 20h00. Comme toujours depuis un mois, le mouvement des « Gilets Jaunes » et la mobilisation de forces de l'ordre dans ce cadre ont causé cette requête. Le contexte est en plus particulier à Nîmes, où un rassemblement interrégional est prévu ce samedi après-midi... aux Costières ! La LFP aurait probablement souhaité décaler le match à dimanche. Mais ce n'est pas possible, le SCO ayant déjà un match en retard programmé mardi à Bordeaux, ce qui ne permettra pas de lui offrir les trois jours de repos réglementaires entre deux rencontres. Il est aussi trop tard pour avancer la partie à vendredi soir, comme ce fut le cas pour Caen - Lille.

Nîmes - Angers remis à une date proche ?

Sur ce dossier, comme celui de Dijon - Montpellier, initialement prévu samedi soir et repoussé à dimanche, la LFP avait pu anticiper. Parce que c'est désormais son souhait de ne plus devoir trouver des dates en semaine pour caler les différents matchs reportés. « La stratégie de la Ligue est de décaler les matches qui poseraient problème dans le même week-end, indiquait Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, dans des propos rapportés par L'Equipe ce jeudi. Ce sont des discussions locales entre la Ligue, le préfet, les clubs et le ministère de l'Intérieur. Mais c'est clairement notre objectif de ne pas reporter sur un autre week-end. » En l'occurrence, Nîmes et Angers étant éliminés des deux Coupes nationales et n'étant pas européens, il ne devrait pas être trop compliqué de trouver une date disponible dans les prochaines semaines. Un temps menacé, le match entre  Amiens et le PSG devrait lui bien se disputer ce samedi à 17h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.