L1 (J2) : Dolberg porte Nice à Strasbourg

L1 (J2) : Dolberg porte Nice à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 août 2020 à 23h00

Ce samedi, c'est un doublé de Kasper Dolberg qui a permis à Nice de l'emporter à Strasbourg (0-2), lors de la 2eme journée de Ligue 1. Avec ce second succès, les Aiglons prennent la tête du classement.

Défait chez le promu lorientais la semaine dernière (3-1), Strasbourg espérait lancer sa saison de Ligue 1 devant son public. En face, le Gym avait connu une entame de campagne différente face au promu lensois avec un succès. Les Aiglons voulaient donc poursuivre sur leur lancée et ont pu compter sur un Kasper Dolberg en forme. Ce dernier ouvrait d'ailleurs le score dès la 37e minute sur un pénalty consécutif à une faute du capitaine strasbourgeois Lamine Koné sur le jeune Eddy Sylvestre, titularisé en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. 1-0, c'était d'ailleurs le score au repos, dans une rencontre assez peu ludique et plutôt virile, avec pas moins de 7 cartons jaunes distribués lors du premier acte.


Dans ce match engagé, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le Gym se dégager. Tout partait d'une récupération de Gouiri, excellent lors de la première journée, qui allait servir Dolberg, qui réussissait le petit ballon piqué idoine pour battre de nouveau Eiji Kawashima et permettre à son équipe de se détacher face à des Alsaciens peu habiles dans les 30 derniers mètres adverses, avec un Ajorque restant notamment sur une disette s'étalant sur 7 rencontres de Championnat et dont le coup de tête sur un service de Lala (57e) était trop enlevé. Les hommes de Thierry Laurey manquaient toujours autant d'inspiration aux abords de la surface adverse alors que les minutes défilaient. 2-0, c'était d'ailleurs le score final. Le RCS devra attendre pour lancer son exercice, alors que l'OGC Nice poursuit sa moisson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.