L1 (J16) : Les déclas des entraîneurs après les matchs de mercredi soir

L1 (J16) : Les déclas des entraîneurs après les matchs de mercredi soir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 04 décembre 2019 à 22h40

Suite aux matchs de mercredi soir comptant pour la 16eme journée de Ligue 1, retrouvez les principales réactions des différents entraîneurs.

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon)

« on perd deux joueurs, Alfred Gomis et Senou Coulibaly, juste avant la mi-temps. Mais ce que j'ai apprécié, c'est la réaction de l'équipe ensuite, qui a montré des valeurs de combativité. C'était un match agréable pour le public, moins pour les entraîneurs car on aimerait un peu plus de maîtrise. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier)

« Il y a trop de différences entre la première et la seconde période. Avec une mi-temps, on ne gagne pas le match. Nous n'avons pas joué juste après la pause. C'est notre problème cette saison. Nous avons du mal à livrer un match complet. C'est ce qui a permis à Dijon de revenir. »

Vincent Hognon (entraîneur de Metz)

« C'est cruel, injuste. On n'est pas récompensés. J'espère que ça viendra. Si on fait le bilan des deux derniers matchs, entre ce qu'on présente et les points qu'on reçoit, il y a de quoi être déçu. Ça va tourner, ce n'est pas possible autrement. Je trouve qu'on est meilleur qu'au début de saison, clairement, mais il y a encore des progrès à faire. On ressent un sentiment d'injustice par rapport à ce qu'on a présenté. »

Julien Stephan (entraîneur de Rennes)

« On a été pragmatique et efficace, assez consistant dans notre organisation défensive. On a plutôt bien géré le jeu direct de Metz. On a capitalisé notre première mi-temps sur l'une de nos seules situations. On aurait pu capitaliser aussi en début de deuxième mi-temps, on ne l'a pas fait. On a su rester organisés, généreux et rigoureux. »

Claude Puel (entraîneur de Saint-Etienne)

« En première période, c'était assez ouvert et je craignais un score fleuve sans savoir de quel côté. C'est un match parfait qui doit nous donner confiance. Nous pouvons jouer un bon football et afficher plus de maîtrise. Je n'étais pas satisfait à Rennes, malgré la solidarité, et il fallait rectifier. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir. J'espère que nous allons continuer ainsi. »

Patrick Vieira (entraîneur de Nice)

« Nous avons été catastrophiques défensivement, individuellement et collectivement. C'est une grosse déception. Je reproche au groupe d'avoir failli individuellement. Si nous étions restés un peu plus longtemps dans le match, il y avait la place pour prendre quelque chose. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Toulouse)

« C'est un scénario compliqué avec ce penalty encaissé très tôt. J'ai quand même aimé la réaction des joueurs qui nous a permis d'égaliser. En deuxième mi-temps, on a souffert physiquement et Monaco a dominé les débats, il faut le reconnaître. On doit mieux défendre que ça. Il va falloir digérer et ensuite repartir au combat. Il va falloir être prêt à lutter jusqu'au bout. »

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

« C'est une victoire importante car nous n'avions gagné qu'un match à l'extérieur depuis le début de la saison et pour un club comme Monaco, ce n'est pas assez. On a bien débuté la rencontre, mais on s'est arrêté de jouer pendant vingt minutes, ce qui a permis à Toulouse de revenir au score. En deuxième mi-temps, on a corrigé le tir, on a pris des risques, on s'est créé des occasions et on a été récompensés. »
Sources : AFP, Le Républicain Lorrain

Vos réactions doivent respecter nos CGU.