L1 (J16) : Les chiffres clés de Marseille-Clermont

L1 (J16) : Les chiffres clés de Marseille-Clermont ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 22h20

Découvrez les chiffres clés de la courte victoire de Marseille face à Clermont (2-1) sur la pelouse de l'Orange Vélodrome ce dimanche dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1.

2

C'est un petit exploit que Jim Allevinah a réalisé ce dimanche à l'Orange Vélodrome,. En effet, le but de l'attaquant clermontois, son tout premier de la saison en championnat, n'est que le deuxième encaissé par l'arrière-garde marseillaise sur sa pelouse depuis le début de la saison.

4

L'OM est irrésistible en ce mois de décembre. En effet, le succès obtenu ce dimanche contre Clermont n'est rien de moins que le quatrième en quatre matchs disputés depuis le début du mois. Il fait suite aux victoires acquises face à Rennes, Lyon et en déplacement à Lorient.

5

Lanterne rouge de Ligue 1, Clermont continue de perdre du terrain. En effet, les joueurs de Pascal Gastien ont enchaîné face à Marseille un cinquième match sans victoire. Les Auvergnats ne parviennent qu'à enchaîner défaite et match nul depuis de longues semaines. Heureusement pour eux, les équipes qu'ils poursuivent ne vont pas beaucoup mieux.

7

Mener à la mi-temps est gage de succès pour l'OM. En effet, depuis le 20 mai 2023 et la défaite concédée face à Lille, les Marseillais sont désormais à 7 victoires de rang après avoir atteint le repos avec l'avantage au score.

18

Les joueurs de l'OM ont confirmé ce dimanche être plus efficaces en première période qu'en deuxième. En effet, Amir Murillo et Amine Harit ont porté à 18 le total de buts inscrits par le club phocéen durant les 45 premières minutes depuis le début de la saison, soit un ratio de 75%.

20

L'OM a confirmé ce dimanche être la meilleure équipe de la saison à domicile. Ce succès face à Clermont est le sixième en huit matchs disputés à l'Orange Vélodrome, pour deux matchs nuls. Avec un total de 20 points, les joueurs de Gennaro Gattuso devancent d'une longueur le PSG quand Monaco pointe à deux longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.