L1 (J15) : Les principales réactions des coachs

L1 (J15) : Les principales réactions des coachs©Media365

Rédaction , publié le samedi 30 novembre 2019 à 23h41

Retrouvez les principales réactions après les matchs de samedi soir comptant pour la 15eme journée de Ligue 1.

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon)

On a eu trop peu de poids offensivement en première période. On était très pauvres en première période. En seconde période, on a les occasions pour revenir. Il faut valider les temps forts. On a pesé un peu plus, on a profité de leur fatigue. Ce qui est rageant, c'est de prendre ce but en fin de première période.

Christophe Galtier (entraîneur de Lille)

On est dans une obligation de résultat. Le club est ambitieux, le groupe possède une certaine qualité. Il faudrait faire en sorte de faire le plein à domicile et gagner des points à l'extérieur pour basculer dans une position intéressante au classement. J'ai vu beaucoup de solidarité sur le terrain, un bloc équipe intéressant, mais il est vrai qu'on a concédé quelques occasions qui auraient pu être dangereuses en seconde période.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier)

On aurait pu éviter le dernier but mais on savait que ça allait être un match difficile. L'exclusion en deuxième période nous a permis d'avoir une meilleure maîtrise avec le ballon. Amiens est une équipe difficile à manœuvrer avec de la vitesse devant. On a assez bien contrôlé dans l'ensemble avec un début de match très bon. Derrière, ils ont repris le ballon et l'ont mieux utilisé. Je suis très content que mes joueurs offensifs marquent que ce soit Delort, Laborde et Mollet. Il rentre et il marque un joli but.

Luka Elsner (entraîneur d'Amiens)

On est dans une situation difficile et quand on est dans celle-ci, il faut absolument qu'on soit parfait dans tout ce qu'on fait, ce rouge nous fusille, ce n'est absolument pas un événement dont nous avions besoin. Jusqu'à ce moment-là, on était dominés mais on était restés dans le match en affichant quelque chose de cohérent. Après ce rouge, on a un peu perdu pied.

Patrick Vieira (entraîneur de Nice)

La victoire est logique. On a encore des manques aussi, notamment nos pertes de balles dans notre camp. On a beaucoup de chose à améliorer, des blessés, des suspendus, énormément de critiques à notre encontre. On essaie d'être juste dans le choix des joueurs. Pour désormais être réguliers, il faut croire à ce qu'on veut mettre en place, rester positifs tout en étant honnêtes vis-à-vis de ce qu'on fait.

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers)

J'ai le regret d'avoir mené, d'avoir cru que c'était possible et de repartir sans rien. On a vu que cette défense-là, où il manquait trois titulaires, était bancale. C'était la même à Amiens en Coupe de la Ligue et on avait déjà perdu 3-2. Il y avait cinq titulaires en moins ce soir. Cela modifie considérablement l'équipe, même si je n'aime pas parler des absents.

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes)

Je retiens le point du match nul. On ne méritait pas mieux. On revient à l'énergie après la pause. Est-ce que les joueurs étaient crispés par l'enjeu ? On n'est pas largués, mais à un moment donné il faut prendre les points. On n'a pas eu la maîtrise, on a énormément souffert au milieu de terrain.

Vincent Hognon (entraîneur de Metz)

Je suis déçu, même si j'ai bien aimé notre comportement collectif. Le succès nous tendait les bras, on a eu les opportunités de tuer le match, mais malheureusement on ne l'a pas fait. On n'a pas su conclure, malgré toutes nos situations. C'est à se taper la tête contre les murs au vu de nos opportunités d'inscrire un second but.

David Guion (entraîneur de Reims)

Je suis très fier que mes joueurs n'aient rien lâché en marquant ce but à la 93eme minute, qui prouve l'attitude exemplaire de mon groupe. Même à dix contre onze, on a dominé Bordeaux, ce qui n'est pas une chose facile. C'est tout à fait mérité d'avoir égalisé mais sur le contenu, quand on domine un adversaire du top 5 qui a des ambitions comme Bordeaux, on doit pouvoir l'emporter.
Sources : AFP, sites officiels des clubs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.