L1 (J14) : Les compositions de Lyon - Marseille

L1 (J14) : Les compositions de Lyon - Marseille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 20h11

Ce mardi soir, le match opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille, va se rejouer dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1 (21 heures). Découvrez les compositions des deux équipes.


Lyon et Marseille se retrouvent ce mardi soir (21 heures) dans le cadre d'un match de la 14ème journée de Ligue 1. Deux mois après les incidents du Groupama Stadium et le jet de bouteille sur Dimitri Payet, le match va se rejouer et revêt d'une importance considérable pour le classement. L'OL, 11ème, pourrait grimper à la 7ème position en cas de succès, même si les locaux devront composer sans de nombreux joueurs et notamment sans Lucas Paqueta, retenu avec le Brésil, Karl Toko Ekambi avec le Cameroun, ou encore Houssem Aouar, blessé.

Onze remanié pour l'OL, du classique pour l'OM

L'Olympique de Marseille, lui, pourrait devenir le dauphin du PSG en cas de succès. Pour le moment, c'est Nice qui est deuxième, avec 2 points de plus que le club phocéen. Ainsi, Jorge Sampaoli visera sans aucun doute la victoire avec un groupe plus étoffé que son homologue Peter Bosz. Ce dernier a opté pour un schéma avec les forces vives à sa disposition. Devant Anthony Lopes, présent dans les buts, on retrouvera une défense à trois éléments avec Boateng et Lukeba aux côtés de Dubois. L'entrejeu sera mobilisé par les présences de Gusto, Mendes, Caqueret et Henrique. Devant, Cherki évoluera dans le rôle de faux numéro 9, soutenu par Shaquiri et Emerson. En face, pas de surprise pour l'OM qui évoluera avec son onze type. Dimitri Payet est bien là, au même titre que Rongier ou encore Saliba, plus bas sur le terrain.



La composition de l'OL : Lopes - Dubois, Boateng, Lukeba - Gusto, Mendes, Caqueret, Henrique - Shaqiri, Cherki, Emerson

La composition de l'OM : Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Under, Payet, L.Henrique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.