L1 (J12) : Les déclas qui claquent après les matchs de samedi soir

L1 (J12) : Les déclas qui claquent après les matchs de samedi soir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 04 novembre 2017 à 23h23

Retrouvez les principales réactions après les matchs de samedi soir comptant pour la 12eme journée de Ligue 1. Monaco-Guingamp était notamment à l'affiche.

Le plus puissant : Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)
« Nous sommes entrés très forts dans le match. Nous avons fait une première mi-temps très forte et nous avons bien géré en seconde période. On a fait jouer trois joueurs frais pour aider l'équipe. Touré, Adama (Traoré) et Carrillo ont donné plus de force. Je suis content de ça. Le plus important, c'est de bien jouer à chaque fois.»
Le plus honteux : Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp)
« On a honte quand on prend 6-0. Cela fait un set à zéro. On peut être inquiet, oui. Mais on n'est pas en danger aujourd'hui au classement. On n'a pas les soucis de Metz. (...) À la mi-temps j'étais en colère. Je le suis encore. J'aurais pu sortir les onze joueurs. (...) On va travailler pour retrouver des guerriers. A nous de nous rebeller pour retrouver une défense solide, la victoire, et aussi le sourire. Monaco nous a surclassés. On retourne à nos chères études. »

Le plus pragmatique : Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) 

« Chaque match à sa vérité. C'est sûr que l'on doit faire mieux dans la transmission du ballon et dans l'impact physique. On a fait une bonne demi-heure en fin de match. Malheureusement, on n'a pas su conserver le score. Défensivement, on n'a pas été mis en danger. Après, c'est dans la créativité et la justesse de jeu que l'on a eu du mal à faire de bons choix. »
Le plus courageux : Christophe Pélisser (entraîneur d'Amiens)
« C'est un point que nous sommes allés chercher, qui montre la force mentale du groupe. C'est un nul logique pour nous. On est là, on est dans notre objectif. On sait que l'on va devoir lutter toute la saison. Ce soir, on a vu encore une équipe avec beaucoup de courage et d'abnégation. »

Le plus écouté : Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes) 

« Je suis content car quand les joueurs font exactement tout ce que le coach demande... C'est bon. Après Dijon, j'étais déçu. Après ce match, je suis content. J'ai vraiment aimé la réaction de mes joueurs. La chose la plus importante est d'avoir très bien réagi avec avoir encaissé le but. »
Le plus dégoûté : Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse)
« C'est simple, on ne l'a pas jouée (la première mi-temps). Et pourtant, nous avons eu la meilleure occasion qui a été manquée par Yaya Sanogo. Depuis le bord du terrain, on avait l'impression de voir les -17 ans de Toulouse face à Nantes. 1-0 à la pause, ce n'est pas cher payé pour nos adversaires. La performance de Toulouse est en-dessous de nos standards. (...) À la mi-temps, je voulais faire trois changements, mais je ne pouvais pas. Je ne peux pas faire n'importe quoi sous prétexte que mes joueurs le font eux sur le terrain. »
Le plus demandeur : Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes) 
« Je suis très satisfait, c'est une victoire très importante, il y a des virages dans la construction d'un maintien, et celui-là en faisait partie. On a su respecter notre plan de jeu. On était déjà bien entré dans le match, on a montré de la personnalité. On répond présent dans les confrontations directes, et ce malgré l'absence de plusieurs cadres. Mon équipe mérite le respect, elle n'est pas uniquement solide. On peut encore mieux faire mais c'est une très belle soirée. »
Le plus désabusé : Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg)
« Le carton rouge est très sévère. Il n'y a surtout pas la même sanction pour une faute similaire pour les Troyens en fin de match. Il y a des faits de jeu qui sont très souvent à notre désavantage en ce moment. A 10 contre 11, ce n'est plus le même match. Déjà que l'on n'est pas forcément sereins défensivement... On a tenté ensuite, mais on est un peu désabusé. »
Sources : AFP, site officiel des clubs

 




 
3 commentaires - L1 (J12) : Les déclas qui claquent après les matchs de samedi soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]