L1 (J11) : Payet, Marquinhos... Les réactions après OM - PSG

L1 (J11) : Payet, Marquinhos... Les réactions après OM - PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 24 octobre 2021 à 23h30

Retrouvez les principales réactions après le match nul entre l'OM et le PSG ce dimanche soir (0-0), lors de la 11eme journée de Ligue 1.



Marquinhos (défenseur du PSG, Amazon Prime) : « On était venus chercher les trois3 points, vu les circonstances c'est un point. Mais avec le carton rouge pris, c'était difficile d'aller chercher la victoire. En première période, on a eu des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. Mais on a aussi réussi à ne pas prendre de but. A la fin, c'était plus équilibré. On leur a laissé un peu le ballon. Un visage solidaire de notre part ? Oui, c'est le point positif. C'est difficile avec un homme en moins. Mais on a continué avec la même stratégie. On a vu tout le monde se donner à fond pour bien défendre, tout en essayant d'aller chercher ce but. »

Mattéo Guendouzi (milieu de terrain de l'OM, Amazon Prime) : « Le sentiment qui domine ? Dans l'ensemble, on a fait un bon match quand même. On a eu pas mal de bonnes situations. C'est un point de pris, on en méritait trois car on était au-dessus d'eux mais on a manqué de réalisme. Le rouge de Hakimi ? Oui, il y est. Car s'il n'attrape pas Cengiz Ünder, il y a but. Les arbitres n'ont pas été favorables avec nous. Le point pris ne nous suffit pas, car on en veut toujours plus. Mais c'est de bon augure pour la suite du championnat. »

Dimitri Payet (attaquant de l'OM, Amazon Prime) : « Je voudrais remercier les supporters qui sont venus en nombre, et qui ont fait que c'était un match animé. Mais il y a eu encore des incidents alors qu'on en a parlé avant le match. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais il y en a qui n'ont pas été exemplaires. Ils savent ce qu'on risque et c'est désolant (...) Trop frileux à 11 contre 10 ? Oui, au lieu d'appuyer et aller les chercher, on a plus calmé. Je ne saurais pas l'expliquer. On aurait dû aller de l'avant un peu plus. Mais il ne faut pas oublier qu'avec leurs trois de devant, il faut faire le travail défensif. On avait le cul entre deux chaises. Il faut se satisfaire du nul. Le PSG, ça reste le PSG, car ce soir aucune des deux équipes ne méritaient de l'emporter. Ça reste un point de pris et on continue notre marche en avant. (...) Personnellement, en première période, j'ai été décevant, j'ai manqué de justesse. Il a manqué ce petit quelque chose pour faire basculer le match. »

Mauricio Pochettino (entraineur du PSG, Amazon Prime) : « La performance a été bonne, sachant qu'on a joué 40 minutes à dix. On voulait gagner, c'était l'idée. Mais finalement on est content de cette performance. Le quatuor offensif ? Ils ont bien joué. Ça a été un très bon match, avec de bonnes séquences. Il nous a juste manqué de marquer. Je suis plutôt content, car c'était compliqué. L'équipe a montré du caractère en jouant à dix. On a montré de l'identité et du style. »

Arkadiusz Milik (attaquant de l'OM, Amazon Prime) : « On a partagé les points. La plupart du temps, ils ont eu le contrôle du match. On a plutôt bien défendu et eu quelques occasions. On aurait pu gagner. Mais on partage des points face à une bonne équipe. Le but annulé ? J'étais très heureux. C'est très décevant ce genre de choses. Le VAR fait partie du football maintenant, on doit l'accepter. L'atmosphère ? C'était fou pendant le match. J'ai joué dans beaucoup de stades, mais ici c'est vraiment spécial. »

Jorge Sampaoli (entraineur de l'OM, Amazon Prime) : « C'était un match intense. La première période, on a essayé d'avoir le contrôle. On a eu quelques situations. Chacun a eu sa période. C'était un match difficile. On n'a pas gagné, mais on n'a pas perdu non plus. On doit continuer à travailler pour essayer de s'améliorer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.