L1 (J11) : De nombreuses interpellations en marge d'OM-PSG

L1 (J11) : De nombreuses interpellations en marge d'OM-PSG©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 25 octobre 2021 à 15h25

En marge de la rencontre de clôture de la 11eme journée de Ligue 1 opposant l'OM au PSG, 21 interpellations ont été effectuées à la suite d'incidents aux abords de l'Orange Vélodrome.



Pablo Longoria avait écrit une lettre. Dimitri Payet avait posté une vidéo. A tous les niveaux du club, l'Olympique de Marseille avait demandé à ses supporters de faire preuve de bon sens et de civisme à l'occasion du Classique disputé dimanche face au Paris Saint-Germain (0-0, 11eme journée de Ligue 1). Malheureusement pour le club phocéen, des individus ont dépassé les bornes. Au final, 21 personnes ont été interpellées. L'information est confirmée ce lundi par L'Equipe qui explique notamment que ces deux dizaines de contrevenants ont été arrêtées pour "détention de fumigènes, violences à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique", ou encore "jets de projectiles". Sans oublier l'individu ayant pénétré sur la pelouse.

Jet de pierre sur un commissaire

Les forces de l'ordre présentent au Vélodrome ont eu énormément de travail puisque le média raconte que plusieurs centaines de supporters sans billet ont tenté d'entrer dans le stade avant d'être refoulés comme il se doit par les 500 policiers et CRS présents sur les lieux. Un commissaire a notamment été blessé au visage par un jet de pierre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.