L1 (J1) : Monaco revient de loin

L1 (J1) : Monaco revient de loin©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 23 août 2020 à 14h59

Monaco, mené 2-0 par le Stade de Reims après une vingtaine de minutes, a finalement réussi à décrocher un match nul (2-2) pour son premier match de la saison 2020-21 de Ligue 1.

Pour la première en Ligue 1 de Niko Kovac, Monaco est passé par de nombreuses émotions. Si le Croate espérait sans doute des débuts plus calmes, Reims a posé bien des problèmes à ses joueurs ce dimanche. Contre l'équipe de David Guion, le club de la Principauté a tout de même su renverser la tendance, après une entame délicate, pour décrocher le match nul (2-2), lors de la 1ere journée de ce nouvel exercice. En effet, les premières minutes de cette saison 2020-21 ont été bien compliquées pour les locaux, malgré une nette possession à leur avantage. Mais, comme souvent, les Champenois ont brillé dans leur style avec une défense solide et ont eu en plus un brin de réussite pour prendre rapidement les devants dans cette rencontre.

Reims frappe fort d'entrée

Ainsi, sur un dégagement anodin de Predrag Rajkovic, prolongé de la tête par El Bilal Touré, c'est Boulaye Dia qui a pris le meilleur sur la défense monégasque pour lancer ce match en trompant Benjamin Lecomte (5eme). Si les locaux ont ensuite tenté de réagir rapidement, Reims a continué sur sa lancée et a jeté un froid dans le Stade Louis-II. Sur un nouveau dégagement des visiteurs, Touré a profité d'un raté de la charnière centrale adverse dans la relance pour ensuite récupérer le ballon dans les pieds de Fodé Ballo-Touré et doubler la mise (21eme). En quelques minutes, Reims faisait donc le break sur ses deux seules frappes cadrées du premier acte. Malmené, Monaco n'a cependant pas tellement douté et a continué de monopoliser le ballon.


Un Monaco à réaction

Comme depuis le début de cette rencontre, les joueurs de Kovac n'ont pas hésité à construire bas et à multiplier les passes, malgré cette entame ratée. Après deux bonnes occasions pour Gelson Martins (30eme) et une barre transversale trouvée par Wissam Ben Yedder (40eme), les Monégasques ont finalement été récompensés avant la pause. Sur un corner d'Aleksandr Golovin et une tête piquée d'Aurélien Tchouaméni, c'est Axel Disasi, l'ancien Rémois, qui a relancé sa nouvelle formation (45eme+2). Au retour des vestiaires, les locaux ont continué sur leur lancée et Benoit Badiashile a égalisé suite à un coup-franc de Golovin (55eme). Par la suite, les deux formations ont eu des opportunités de repasser devant, comme Touré (51eme) et Jean-Eudes Aholou (89eme), mais n'ont pas réussi à se départager.



Avec ce résultat nul pour commencer, Monaco prend provisoirement la 2eme place, devant Reims (3eme). Prochain rendez-vous pour eux respectivement à Metz et contre Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.