Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 19h41
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre l'Olympique de Marseille et Lille (1-1) samedi à l'Orange Vélodrome.
Les tops
Lucas Chevalier
En sortant deux parades en seconde période, sur une tête de son coéquipier Aissa Mandi (57e) puis devant Adrien Rabiot (77e), le gardien lillois a encore permis à son équipe de rester en vie. Il en a été récompensé en toute fin de match avec l'égalisation de Bafodé Diakité.
Geronimo Rulli
Le scénario de la rencontre est douloureux pour lui, ce qui conduit à le placer derrière son homologue, mais il l'aurait assurément surclassé si l'OM avait tenu sa victoire, tant le gardien argentin a multiplié les arrêts tout au long de la partie (11e, 25e, 53e, 79e). Exceptionnel.
Quentin Merlin
Tous les supporters de l'Olympique de Marseille ont été épatés, à coup sûr, par la qualité de finition de l'ancien latéral nantais pour ouvrir le score. A la conclusion de cette formidable action de contre qui a cloué le LOSC presque au plus fort de sa domination (17e), il a aussi cadenassé Edon Zhegrova avec fougue.
Les flops
Jonathan David
Encore une fois, il a beau avoir atteint la barre des 100 buts avec les Dogues, on attend de l'attaquant canadien - censé être le leader absolu de cette équipe - qu'il appose sa patte dans ces grands rendez-vous et pas qu'il se contente de transformer les penaltys. Il a gâché plusieurs occasions très franches.
Pol Lirola
Entré à un quart d'heure de la fin, l'Espagnol a été emporté par l'ambiance bouillante de la fin de rencontre pour laisser les siens à dix, au bout du temps additionnel. Il aurait clairement pu blesser André Gomes beaucoup plus gravement et son expulsion directe est méritée.
Edon Zhegrova
Une fois n'est pas coutume, le Kosovar était en dedans à l'Orange Vélodrome et a été remplacé dès la mi-temps. Après un début intéressant qui semblait dans ses standards, il a été pris par plusieurs adversaires et s'est sans doute ressenti de sa blessure qui lui avait fait manquer le match de Ligue des champions dans la semaine. Il a mal géré un petit lob seul face au gardien (35e).