L1 : Brest s'offre Saint-Etienne

L1 : Brest s'offre Saint-Etienne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 février 2020 à 19h38

Auteur d'une première période de haut niveau, le promu brestois a difficilement dominé Saint-Etienne dans un match très riche en buts (3-2).

Brest enfonce Saint-Etienne. Dans un duel très important dans la course au maintien, le promu a pris le meilleur grâce à une première période parfaite. Les Bretons ont marqué trois buts par Paul Lasne (1-0, 20eme), Gaëtan Charbonnier (2-0, 38eme) et Irvin Cardona (3-0, 43eme). Au retour des vestiaires, les Verts ont réagi grâce à Denis Bouanga (3-1, 54eme penalty) et Loïs Diony (3-2, 69eme) mais n'ont pas réussi à égaliser. Avec ce nouveau succès, Brest protège sa 13e place avec 33 points alors que Saint-Etienne stagne à la 16e place avec 28 points.

Le récital du promu

Les Brestois ont bien abordé leur rencontre en dominant des Verts hors sujet à tous les niveaux en première période. Après un quart d'heure de jeu équilibré, le promu a ouvert le score par Paul Lasne (1-0, 20eme) sur une belle action collective. En confiance, les locaux ont ajouté un deuxième but signé Gaëtan Charbonnier (2-0, 38eme) et un troisième grâce à Irvin Cardona (3-0, 43eme) pour conclure ce premier acte impressionnant dans le jeu.

Le coup tactique de Claude Puel

Au retour des vestiaires, les Verts ont changé de disposition en passant du 4-2-3-1 en 3-5-2. Un choix qui a été payant car les Foréziens ont réussi à se relancer sur un penalty de Denis Bouanga (3-1, 54eme) et un deuxième but marqué par Lois Diony (3-2, 69eme). Longtemps attendu, le troisième but n'arrivera pas. La mauvaise série des Verts se poursuit donc. Les hommes de Claude Puel ne comptent plus que deux points d'avance sur le barragiste Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.