L1 - Awards 365 : Et le dirigeant de la saison 2016-2017 est...

L1 - Awards 365 : Et le dirigeant de la saison 2016-2017 est...©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 15h07

Toute la semaine, Foot365 vous propose découvrir le résultat de notre consultation dans la rédaction et auprès de nos internautes sur les dix trophées de la saison 2016-17 en L1. Nouveau titre décerné, celui du meilleur dirigeant, attribué à Jean-Pierre Rivère.

Dix-sept journalistes de la rédaction de Foot365 ont voté entre le 28 avril et le 7 mai pour désigner la recrue de la saison 2016-17 en L1. Chacun a donné son Top 5, avec cinq points attribués pour le premier, quatre points pour le deuxième, etc. Les cinq joueurs soumis au vote des internautes étaient ceux ayant recueilli le plus de points auprès des journalistes.

Quatorzième budget de Ligue 1 cette saison, l'OGC Nice a longtemps joué les trouble-fêtes cette saison, au point de concurrencer Monaco et le PSG, les deux épouvantails de notre championnat, à mi-course. Mieux, les Aiglons ont réjoui la majorité des spectateurs et observateurs de Ligue 1, subjugués par la qualité du jeu proposé. Occupé seulement à mi-temps par son club depuis cinq ans, Jean-Pierre Rivère y est pour beaucoup dans la bonne santé actuelle de son club. Il a su gérer l'après Ben Arfa avec talent. C'est lui qui attire Balotelli au culot, en distillant des appels du pied à son agent, le controversé Mino Raiola.
Vadim Vasilyev échoue à la deuxième place
Son plus beau coup restera l'arrivée de Lucien Favre, destiné à d'autres horizons footballistiques et des joutes autrement plus importantes. Le Suisse a pourtant rejoint les Alpes-Maritimes l'été dernier. Pour toutes ces raisons les internautes l'ont hissé tout en haut. A l'instar de nos lecteurs, la rédaction a sans équivoque voté pour le président de l'OGC Nice, avec une avance inférieure, cependant, à ce qu'ont proposé les internautes, devant Vadim Vasilyev, le président du club champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions. Rien que ça.

 
Le classement de la rédaction
1- Jean-Pierre Rivère (Nice) : 76
2- Vadim Vasilyev (Monaco) : 63
3- Jacques-Henri Eyraud (Marseille) : 29
4- Jean-Michel Aulas (Lyon) : 23
5- Bertrand Desplat (Guingamp) : 21

Aussi cités : Olivier Pickeu (Angers - 14), Jean-Louis Triaud (Bordeaux - 13), Olivier Sadran (Toulouse - 8), Nasser Al-Khelaïfi (PSG - 6), Waldemar Kita (Nantes - 1)
Le classement des internautes
1-Jean-Pierre Rivère (Nice) : 43
2- Vadim Vasilyev (Monaco) : 26
3- Jean-Michel Aulas (Lyon) : 15
4- Jacques-Henri Eyraud (Marseille) : 13
5- Bertrand Desplat (Guingamp) : 3

LES AVIS DES INTERNAUTES

Petite Jean : Il n'y a pas un président qui a fait ce que Mr Aulas a réalisé en France.

Footballlove : Moi qui suis pour l'OM, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un président y mettre autant du sien. Il est vraiment ultra intelligent, il sait où il va et c'est un excellent gestionnaire.

A voir aussi :
>>> La présentation des nominés
>>> Toute l'actualité de la L1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.