L1 - ASSE : Dispositif de sécurité renforcé pour la venue de Strasbourg

L1 - ASSE : Dispositif de sécurité renforcé pour la venue de Strasbourg©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 11h30

Le préfet de la Loire a sollicité un dispositif de sécurité presque aussi important que lors du derby pour le match entre Saint-Etienne et Strasbourg, vendredi soir, en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1.

C'est un Chaudron bouillant qui risque d'accueillir la rencontre entre les Verts et Strasbourg vendredi soir (20h45). Pour preuve, le préfet de la Loire a demandé un dispositif de sécurité renforcé afin de limiter « un risque d'affrontement entre supporters avéré », comme rapporté par L'Equipe. Ainsi, près de 300 membres des forces de l'ordre seront déployés autour du stade, réparties en trois unités mobiles, contre trois et demi pour la réception de l'OL. Deux engins lanceurs d'eau seront aussi utilisés... Tout cela alors qu'un arrêté a été pris mardi, fixant à 700 le nombre maximum de supporters alsaciens autorisés à effectuer le déplacement.
Une possible action des Magic Fans à craindre ? 
C'est un contexte évidemment tendu qui explique ces mesures. Outre le fait que des supporters strasbourgeois auraient prévu de venir « casser de la Vertmine » comme le précise le quotidien, c'est le possible comportement de certains supporters stéphanois qui inquiète. Une réunion s'est tenue mercredi entre Julien Sablé, les joueurs de l'ASSE et deux des trois groupes d'ultras de Saint-Etienne, à savoir les Indépendantistes et les ex-Green Angels. Une rencontre qui a permis d'apaiser les tensions, mais qui n'a pas apporté de réponses aux questions qui se posent à propos des Magic Fans, qui ont rompu leurs relations avec le club. Le plus puissant groupe ultra des Verts n'a pas fait beaucoup de bruit depuis la claque reçue lors du derby. Et c'est justement cela qui inquiète...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU