L1 : Amiens - PSG reporté ?

L1 : Amiens - PSG reporté ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 janvier 2019 à 19h30

Le match entre Amiens et le PSG, programmé samedi dans le cadre de la 20eme journée de L1 (17h00), pourrait être reporté à une date ultérieure en raison du mouvement des « Gilets Jaunes ». La préfecture de la Somme prendra une décision au plus tard ce jeudi après-midi.

Il pourrait devenir à terme bien compliqué pour trouver des dates dans le programme du PSG. Avec déjà deux matchs en retard en L1, à disputer contre Montpellier (20 février) et à Dijon (13 mars), Paris a un calendrier bouché jusqu'à la prochaine trêve internationale. Un problème qui pourrait s'étendre au printemps, avec le possible report d'une nouvelle rencontre du club de la Capitale. Comme le révèle l'AFP ce mercredi, son déplacement à Amiens, programmé samedi dans le cadre de la 20eme journée de L1 (17h00), pourrait être remis à une date ultérieure. « Aucune décision de reporter le match n'a été prise », a assuré la préfecture de la Somme. Mais « si le match devait être reporté, ce qui n'est pas garanti, cela sera décidé au plus tard jeudi après-midi. » En attendant, elle continue d'avoir « des échanges » avec les deux clubs quant à la suite des événements.

Le PSG sans créneau dispo avant la mi-mai ?

Après avoir déjà perturbé les trois dernières journées de la phase aller, le mouvement des « Gilets Jaunes » a déjà influé sur le déroulement des matchs du week-end à venir. Caen - Lille a ainsi été avancé au vendredi 11 janvier à 19h00, alors que Dijon - Montpellier a été repoussé au dimanche 13 janvier à 17h00. A priori, aucune autre affiche de la prochaine journée n'est menacée en l'état, même si la situation a encore le temps d'évoluer dans les prochaines heures. Encore engagé dans quatre compétitions, avant son quart de finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp ce mercredi (21h05), le PSG pourrait ne pas avoir la moindre date disponible... avant le 14-15 mai, s'il allait au bout sur tous les tableaux. Un vrai souci pour l'équité du championnat si cher à la Ligue de Football Professionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.