L1 : Amiens - Lille sera rejoué

L1 : Amiens - Lille sera rejoué©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 23h23

La commission de discipline de la Ligue a décidé de faire rejouer la rencontre de championnat entre Amiens et Lille, interrompue après un quart d'heure de jeu le 30 septembre dernier. Une barrière s'était effondrée dans la tribune visiteur.

La décision était attendue, elle est tombée ce jeudi soir : la rencontre de championnat entre Amiens et Lille, comptant pour la huitième journée de Ligue 1, va bien être rejouée. Elle avait été interrompue le 30 septembre dernier après 16 minutes de jeu, alors qu'une barrière s'était effondrée dans la tribune visiteur, sous le poids des supporters lillois venus fêter l'ouverture du score de leur équipe, faisant une trentaine de blessés.

Le match démarrera à 0-0 même si le LOSC menait grâce à ce but de Ballo-Touré. La commission a en effet jugé qu'Amiens ne pouvait pas être tenu responsable de ce malheureux événement, ayant reçu le feu vert de la Préfecture via un "arrêté d'ouverture au public", et de la commission de sécurité. Le club n'a reçu aucune sanction.

 
12 commentaires - L1 : Amiens - Lille sera rejoué
  • Refere
    Merci pour cette explication
    ça fait du bien de lire quelqu'un qui maitrise le sujet

  • juste application du réglement :
    - le match n' a pas été à son terme
    - il n'a pas été arrête du fait de l'indiscipline de l'une ou l'autre équipe ou du fait des débordements des supporters de l'une ou l'autre équipe
    - il n'a pas été arrêté du fait d'une défaillance des installations ( éclairage par exemple) dont l'origine était totalement imputable à la seule l'inorganisation du club recevant. En effet dans le cas présent , le club recevant avait eu l'aval des autorités et quoique l'on puisse en dire la chute de la rambarde a été provoquée en partie par les supporters de l'équipe adverse.
    Tout cela figure dans le code disciplinaire

  • J'aurais aimé que LILLE soit sanctionné en raison de l'attitude de ses supporters qui viennent détruire une barrière sans raison

  • alors aucune sanction pour amien et de l infrastructure du stade aucune sanction pour le jet de pet-art sur Lopez le gardien de Lyon par contre sa ce serait passer a Bastia la sa aurait pas était pareil.

    en français çà donne quoi?

  • çà n'aurait pas été sportif de donner la victoire à Lille sur tapis vert.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]