L1 - Amiens-Lille : Le parquet ouvre une enquête

L1 - Amiens-Lille : Le parquet ouvre une enquête©Media365

Rédaction , publié le samedi 30 septembre 2017 à 23h27

Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête après l'accident survenu samedi soir au stade de la Licorne. Une barrière de la tribune visiteurs a cédé, engendrant de nombreuses blessures.

Une vingtaine de personnes blessées, dont cinq au moins grièvement : c'est le bilan provisoire après l'effondrement d'une barrière de la tribune visiteurs, samedi soir lors du match Amiens-Lille. Alors que les premières réactions du président amiénois ont déclenché une polémique entre les deux clubs, le parquet d'Amiens a annoncé l'ouverture d'une enquête « pour déterminer pourquoi il y a eu cette rupture », expliqué à l'AFP le procureur Alexandre de Boscchère. Le stade de la Licorne fera l'objet d'une expertise dans les prochains jours. Aucun match n'est censé s'y tenir avant le 21 octobre (Amiens-Bordeaux).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - L1 - Amiens-Lille : Le parquet ouvre une enquête
  • Et si les barrières n'avaient pas cédé, il y aurait aussi des victimes des premiers rangs écrasées contre ces barrières par les pousseurs des rangs arrières. Alors que faire contre la bêtise?

  • Les dirigeants, quels qu'ils soient ne sont pas responsables? Il faut que le corps arbitral de foot assume ses fonctions comme celles des arbitres de rugby.. Un ou plusieurs joueurs ne doivent pas quitter le terrain sans l'accord des arbitres . Ce n'est pas parce qu'on marque un but qu'il faut sortir du terrain et aller faire les fous auprès de leurs supporters . On voit cela pratiquement dans tous les matchs sans la moindre intervention des arbitres . Par contre quant un joueur est blessé par un adversaire, ces messieurs les arbitres attendent parfois plus plusieurs minutes pour autoriser la rentrée de l'agressé !!!
    C'est le monde à l'envers. Alors, messieurs de la 3F à quand une commission disciplinaire pour stopper ces pantalonades. ?
    Qui m'aime me suive dans cette voie. C'est à la fin du match qu'on hurle sa joie pour les uns et on baisse la tête pour les autres.

  • désolé pour les blessés, mais, si certains "supporteurs" (dont certains ont chuté) ne poussaient pas comme des malades, les barrières et grillages ne céderaient pas, non plus...

  • Faute aux supporters qui deferlent sur les grilles comme des sauvages .

    oui,il faut jouer à huis clos,ce sera mieux??????

  • Il faut supprimer les barrières comme cela ils pourront aller embrasser les joueurs quand ils veulent comme ils payent pour les voir