L1 : 5 stats à retenir de la 5eme journée

L1 : 5 stats à retenir de la 5eme journée©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 28 septembre 2020 à 16h53

Après la 5eme journée de L1 conclue par la victoire du PSG à Reims (2-0) et marquée par le succès de Rennes à Saint-Etienne (3-0), retrouvez cinq chiffres marquants issus des rencontres du Championnat.



Les choses commencent un peu à se dessiner en Ligue 1 après la 5eme journée. Certaines équipes confirment leur bonne tenue depuis le coup d'envoi du Championnat 2020-21, tandis que d'autres demeurent en difficulté. Lyon, par exemple, a encore concédé un résultat décevant en ne faisant mieux que match nul (1-1) à Lorient, dimanche après-midi. Après cinq matchs, les hommes de Rudi Garcia n'ont gagné qu'une fois.

Seulement 6 buts sur 101 tirs pour Lyon

Les Rhodaniens, si brillants cet été en Ligue des Champions (demi-finale après avoir éliminé la Juventus Turin et Manchester City), ont toujours du mal pour faire trembler les filets adverses. Ils n'ont marqué que 6 buts en 101 tirs tentés en Ligue 1, soit 6% des frappes tentées, le plus faible ratio avec Metz (17eme) ! Avant d'affronter l'OM, dimanche prochain, l'OL n'est pas lancé sur une bonne dynamique...

Ben Yedder et Icardi s'offrent des doublés

Tout le contraire de Wissam Ben Yedder qui a encore frappé avec Monaco, dimanche après-midi contre Strasbourg (3-2). L'attaquant international a signé un beau doublé au Stade Louis-II et affiche 3 buts après cinq journées. Depuis le début de la saison dernière, aucun Français n'a plus marqué que le joueur de l'ASM dans les cinq grands championnats européens : 21 réalisations.

Mauro Icardi s'est également illustré durant le week-end en inscrivant également deux buts. L'attaquant argentin a permis au Paris-SG de prendre le meilleur sur Reims (2-0), dimanche soir. C'est ainsi son deuxième doublé en Ligue 1 après celui contre l'Olympique de Marseille, le 27 octobre 2019.

Et le leader ? C'est bien Rennes qui l'a brillamment emporté à Saint-Etienne (3-0) dans l'affiche de ce 5eme épisode de la Ligue 1. Le club breton affiche 13 points, soit le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.