L'UNFP s'attaque aux lofts des clubs et dénonce le traitement subi par Mbappé

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 22 juillet 2023 à 21h00

Ce samedi, l'UNFP a publié un communiqué pour s'en prendre aux lofts mis en place par des clubs. Tout en dénonçant également le traitement subi par Kylian Mbappé.

L'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) monte au créneau. Ce samedi, le syndicat a publié un communiqué, via son site internet officiel, dans l'optique, notamment, de s'attaquer aux lofts de plus en plus mis en place au sein des clubs de football : "Des joueurs jugés « indésirables » ou que les clubs souhaitent voir partir à tout prix, en dépit du respect des contrats signés en bonne et due forme. Des contrats à durée librement déterminée d'un commun accord, donc, entre un employeur et un salarié." Le Paris Saint-Germain est notamment montré du doigt, après le traitement infligé à l'attaquant international français Kylian Mbappé (24 ans). Au sein du club de la capitale, le cas du champion du monde 2018 n'est clairement pas un cas isolé : "Timothée Pembélé, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Keylor Navas, Édouard Michut, d'autres encore (?) et Kylian Mbappé, même combat !"

"187 joueurs de Ligue 1 et Kylian Mbappé, même combat !"

En Ligue 1, ce phénomène touche un nombre de joueurs particulièrement conséquent : "187 joueurs de Ligue 1 ont été, à un moment ou à un autre, invités à visiter un loft, la saison dernière. 187 joueurs de Ligue 1 et Kylian Mbappé, même combat !" D'une certaine manière, l'UNFP espère qu'un tel traitement subi par le capitaine de l'équipe de France fera réagir : "La mise à l'écart du capitaine de l'équipe de France, incitera peut-être - peut-être, parce qu'il faut du courage pour s'attaquer au PSG, au Qatar et au reste... - les instances sportives et politiques à se saisir enfin du dossier, à moins que l'on puisse, en France, empêcher des salariés d'exercer leur activité professionnelle en toute impunité." Ce n'est pas la première fois que l'UNFP dénonce une telle pratique. En ce qui concerne Kylian Mbappé, selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain n'aurait pas l'intention d'ouvrir les négociations avec d'autres clubs avant le 31 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.