L'OL répond à ses propres supporters

L'OL répond à ses propres supporters©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 23 février 2020 à 23h27

Les Bad Gones ont sévi dimanche, en exprimant leur désaccord profond avec l'orientation prise par l'Olympique Lyonnais cette saison. Le club a décidé de répondre en sortant les griffes. Aucun doute, ce communiqué porte la signature de Jean-Michel Aulas.



L'OL a réagi à une banderole des Bad Gones déployée à l'entrée du stade, ainsi qu'à un long communiqué posté dimanche à l'attention de Jean-Michel Aulas, dont la teneur très globale était : « Nous désespérons de l'ambiance autour du club ! Où est passée notre haine de la défaite ? Sortez le nez de vos résultats financiers ! Ce n'est pas en vous en prenant à toute la fange journalistique française, et dieu sait que nous ne les portons pas dans notre coeur, que notre équipe ira mieux ! » Du côté du club, on rétorque donc en évoquant un « timing pour le moins maladroit » : « L'OL souhaite que ces actions ne perturbent pas les joueurs. »

Fidèle à la patte du président, une précision est ensuite faite au sujet du classement : « Le communiqué faisait référence à une place de onzième, alors que la victoire à Metz permet à l'OL de rester à sept points de la troisième place et que Montpellier et Marseille ont perdu des points (...) La bonne gestion n'exclut en aucun cas la haine de la défaite, et en outre de permettre aux supporters comme aux actionnaires d'apprécier une performance sportive d'exception sur le long terme. Le club rappelle aux supporters que le modèle développé par l'OL est la seule solution possible, sans avoir à dépendre d'un richissime actionnaire. »



Et de conclure en citant... Dortmund : « L'Olympique Lyonnais appelle tous les supporters à soutenir sans réserve le club, comme l'a fait Dortmund. Il faut laisser un peu de temps à la direction sportive dirigée par Juninho pour qu'elle aboutisse, et ainsi rivaliser avec le PSG. Dès cette saison, si tout le monde est derrière l'équipe, un trophée est possible, ce qui est aussi un des objectifs de la saison. Nous avons besoin de tous les supporters. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.