L'épouse de Congré affirme l'avoir vu se planter « volontairement » un couteau dans le thorax

L'épouse de Congré affirme l'avoir vu se planter « volontairement » un couteau dans le thorax ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 20h44

Évoquant un simple « accident domestique » après sa blessure à l'arme blanche survenue lundi, Daniel Congré, actuel coordinateur sportif de l'OL se serait « volontairement » planté un couteau dans le thorax d'après le témoignage de son épouse relaté par le procureur de Montpellier dans le Midi Libre.

L'affaire Daniel Congré demeure floue. Trois jours après son admission au CHU de Montpellier pour une blessure au couteau près du cœur, une nouvelle prise de parole est survenue, à savoir celle du procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent, qui s'est pour le moins montré surpris par les déclarations de l'ancien défenseur de Montpellier. Ce dernier ayant réfuté la thèse d'une tentative de suicide auprès de L'Equipe, mercredi : « Aujourd'hui, je veux vous rassurer, et rétablir les faits de manière ferme et précise, afin de couper court à un certain nombre de fausses rumeurs », a-t-il notamment déclaré.

Un « bien curieux accident domestique » aux yeux du procureur 

Joint par nos confrères du Midi Libre, le procureur de Montpellier, qui a précisé que la victime n'avait pas encore été entendue par les enquêteurs avec pour motif le repos, s'est donc étonné des déclarations de Daniel Congré. Après avoir souligné sa communication  « de manière sommaire afin de préserver au mieux la sphère privée et intime de monsieur Congré dans la mesure où le constat initial semblait faire consensus », le procureur de Montpellier a détaillé les premiers éléments de l'enquête en cours. 

Ainsi, le procureur de Montpellier a enchaîné : « À l'arrivée des policiers primo-intervenants, l'épouse de M. Congré leur a indiqué qu'il s'était volontairement planté un couteau dans le thorax. Entendue ultérieurement, elle a évoqué une dispute conjugale à l'issue de laquelle, alors que monsieur Congré préparait le repas, elle l'a vu prendre un couteau à steak et se le planter dans le thorax juste en dessous du pectoral gauche ». Ce qu'elle aurait donc affirmé à une voisine du couple, interrogée par les enquêteurs. La voisine en question aurait entendu les paroles suivantes de la bouche de l'épouse de Daniel Congré : «Viens vite, c'est Daniel, il s'est foutu un coup de couteau dans le cœur ». 

Fabrice Bélargent a annoncé la poursuite de l'enquête alors que l'état de santé de Daniel Congré s'est stabilisé : « Ce bien curieux accident domestique va me conduire à compléter les investigations ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.