Justice : Une enquête ouverte contre Pierre Ménès

Justice : Une enquête ouverte contre Pierre Ménès©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 26 décembre 2019 à 13h50

Pierre Ménès est poursuivi pour harcèlement moral. Emmanuel Trumer, un ancien journaliste de Canal Plus est à l'origine de la plainte qui a permis à la justice d'ouvrir une enquête préliminaire.

Pas de trêve de Noël dans le monde des médias. Pierre Ménès a eu la mauvaise surprise de trouver une enquête contre lui sous son sapin. Emmanuel Trumer, un ancien journaliste de Canal +, a déposé plainte durant l'automne contre le consultant star de la chaîne cryptée. Et ce jeudi matin, Le Parisien dévoile que cette plainte a provoqué l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "harcèlement moral et injure sexiste non-publique en raison de l'orientation sexuelle" par le parquet de Nanterre. Sur les réseaux sociaux, le plaignant a dévoilé certains échanges de messages avec Pierre Ménès.



Les faits remontent à la période 2017-2018. A cette époque, Emmanuel Trumer intègre la rédaction de Canal + en tant qu'assistant de Pierre Ménès. Une expérience loin d'être aussi plaisante qu'il n'y parait. "Pierre Ménès a fait de ma vie un enfer." affirme-t-il notamment. Il aurait été surnommé « mon petit assistant pédé » par celui qu'il accuse également de comportements graves envers les femmes et de racisme décomplexé. Des accusations qui ne sont pas au goût de Pierre Ménès qui a décidé de contre-attaquer en portant plainte pour diffamation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.