Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 mai 2025 à 21h31
Ancien joueur du PSG entre 2016 et 2018, Hatem Ben Arfa accusait le club de la capitale d'harcèlement moral. Mais c'est donc le PSG qui a eu gain de cause devant la Cour de cassation.
Hatem Ben Arfa a été débouté de toutes ses demandes dans son litige face au PSG. Joueur du club de la capitale entre 2016 et 2018, il avait été débouté en première instance aux prud'hommes avant de faire condamner le PSG pour harcèlement moral et des impayés par la Cour d'appel de Paris alors que le milieu offensif avait été écarté de l'équipe première pendant plus d'un an (ne jouant aucun match en 2017-2018), en conflit avec le président Nasser Al-Khelaïfi après s'être permis une remarque auprès de l'émir du Qatar. Comme relaté par Le Parisien, la Cour de cassation a donné raison au PSG, Hatem Ben Arfa ayant été débouté de toutes ses demandes dans ce litige.
« Aucune reconnaissance de harcèlement moral »
« C'est une décision de justice définitive : tous les recours ont été épuisés. Après une première décision des prud'hommes, confirmée en appel, la Cour de cassation a à son tour donné raison au club», s'est réjouie la source proche du club citée par nos confrères. Une source qui a continué en affirmant qu'il n'y a « aucune reconnaissance de harcèlement moral : la justice a tranché. À aucun moment, les juridictions saisies n'ont reconnu l'existence d'un harcèlement moral de la part du club à l'égard de Hatem Ben Arfa. C'est une gestion conforme au droit : le PSG a toujours agi dans le respect du droit du travail et de ses obligations d'employeur ». Le club de la capitale « se félicite de cette issue », synonyme de clôture d'une procédure jugée « abusive ».
De son côté, Hatem Ben Arfa réclamait 7,7 millions d'euros pour harcèlement moral et avait obtenu, devant la Cour d'appel de Paris, 100 000 euros correspondant à deux jours de salaire non versés en décembre 2017, plus un euro symbolique. Désormais âgé de 38 ans, Hatem Ben Arfa n'a plus joué depuis sa brève aventure à Lille, et un dernier match datant du 2 avril 2022, face aux Girondins de Bordeaux.