Incidents lors de Nantes - OM : La commission de discipline se prononce

Incidents lors de Nantes - OM : La commission de discipline se prononce©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 septembre 2023 à 22h29

Ce mercredi soir, la commission de discipline a communiqué concernant les différents incidents qui se sont produits vendredi dernier lors du match Nantes-OM, et notamment les violences contre une famille de supporters de l'OM en tribune Océane. Le dossier a été placé en instruction.

La LFP va prendre son temps. Vendredi dernier, lors du match d'ouverture de la 4ème journée de Ligue 1 entre Nantes et l'OM (1-1), le stade de la Beaujoire a été le théâtre d'incidents violents. Un supporter de l'OM a fait deux malaises cardiaques (un dans la tribune Océane du stade, l'autre dans l'ambulance) après avoir défendu son fils de 6 ans, qui portait un maillot du club phocéen, devant des agressions tandis que les deux hommes se trouvaient avec Alicia Mahé, la mère de famille. Celle-ci a depuis dénoncé l'inaction des stadiers au même titre que le comportement de certains supporters des Canaris. "On s'est fait insulter, on nous a craché dessus. On a reçu des gobelets de bière. J'ai su après qu'on nous avait aussi uriné dessus. Certains ont montré leur sexe. Sans aucune intervention de stadiers", a-t-elle confié à France Bleu.

Décision rendue le mercredi 20 septembre

En outre, un usage d'engins pyrotechniques avait été relevé, et un supporter avait également pénétré sur la pelouse. Ce mercredi, donc, la commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction, comme indiqué dans son communiqué officiel. "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 20 septembre, à 18h, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport", peut-on lire. L'OM, au même titre que Nantes, a condamné les violences contre la famille. De son côté, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avait suivi le même chemin : "Rien ne justifie qu'un enfant, ses parents ou quiconque subissent une telle haine dans un stade. Je salue la réaction de la LFP, dont la commission de discipline est saisie, ainsi que celle du club qui annonce porter plainte. Tous mes vœux de convalescence au père, pour qu'il puisse rapidement retrouver les siens", avait-elle expliqué dans un communiqué. Rendez-vous le 20 septembre prochain pour le verdict, qui pourrait être lourd pour le FC Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.