Incidents ASSE-OM : Le coup de gueule du patron de la division de lutte contre le hooliganisme

Incidents ASSE-OM : Le coup de gueule du patron de la division de lutte contre le hooliganisme©Media365

Dimitri Ferrero, publié le vendredi 07 février 2020 à 12h25

Les incidents d'avant-match entre des supporters stéphanois et marseillais mercredi sont très mal passés auprès des instances. Le patron de la division nationale de lutte contre le hooliganisme a réagi.

Antoine Mordacq, le patron de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, s'est exprimé ce vendredi dans L'Équipe. Il est revenu sur les événements d'avant-match survenus lors du match ASSE-OM : « Ce qu'on a vu ce sont des actes de hooliganisme. Avec l'unique volonté de la part des supporters concernés, de s'affronter entre eux et d'affronter les forces de l'ordre. »


La version de l'OM contredite

Si le club marseillais n'a pas hésité à employer le terme de guet-apens pour qualifier les événements de mercredi soir, le rapport de police nuance la version des Phocéens : « Lors de l'arrivée des bus de supporters marseillais aux abords du stade, un groupe de supporters stéphanois a tenté de s'en prendre au convoi. Repoussés par les forces de l'ordre avec emploi de lacrymogènes en nombre très important. Les supporters marseillais, eux, sont descendus des bus pour venir en découdre avec les Stéphanois ». Une situation qui ne risque pas d'arranger la question des déplacements de supporters dans le football français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.