Imbula dans le viseur des supporters toulousains

Imbula dans le viseur des supporters toulousains©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 novembre 2017 à 18h39

Recruté cet été par Toulouse, Giannelli Imbula s'est déjà mis à dos les supporters toulousains qui lui reprochent son attitude nonchalante lors du match contre Metz ce week-end.

L'aventure est déjà en train de tourner au vinaigre pour Giannelli Imbula. Considéré comme l'un des espoirs du football français à Guingamp et Marseille, le joueur de 25 ans est allé se perdre au Portugal (Porto) et en Angleterre (Stoke City). Revenu en France et à Toulouse dans l'espoir de retrouver son niveau d'antan, Imbula peut compter sur Pascal Dupraz qui lui fait confiance en le titularisant à chaque rencontre (9 matchs). Seulement, le natif de Vilvoorde n'apporte pas l'impact escompté à son arrivée (0 but, 0 passe) et est loin de faire l'unanimité dans la Ville Rose.

Notamment auprès des supporters qui ont rédigé une lettre ouverte après la prestation de l'ancien Marseillais contre Metz. « Le pas volontairement nonchalant, la mine toujours aussi insolente. Si encore le milieu relayeur du Téfécé avait ralenti sa sortie à 2-0 pour son équipe, après un match irréprochable dans l'engagement, l'abnégation, on aurait pu comprendre. Là, il a de plein gré fait perdre 30 bonnes secondes à ses partenaires qui couraient après un premier but dans cette rencontre. Et si l'ex-Marseillais avait pu s'arrêter 30 secondes de plus pour uriner sur la pelouse, sûrement l'aurait-il fait », peut-on lire sur le site lesviolets.com

Remontés, les fans du TFC s'en prennent à Imbula qui selon eux ne respecte pas l'institution toulousaine mais également au coach toulousain qui lui accorde sa confiance. « En prenant tout son temps pour sortir du terrain, Imbula a craché sur la maison violette et tous ceux qui y sont liés, à commencer par les supporters venus, dans le froid, admirer sa faculté exceptionnelle à gripper un jeu déjà bien mal huilé. Si le TFC se respecte un minimum, il ne peut fermer les yeux sur un individu qui lui vomit à la figure. Si Dupraz est vraiment un entraîneur de caractère - à défaut d'être un fin tacticien qui ampute son milieu de terrain pour marquer des buts -, il ne doit plus utiliser Giannelli Imbula »

 
3 commentaires - Imbula dans le viseur des supporters toulousains
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]