Henry : "Le PSG encaisse trop de buts"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 22h18

Le Paris Saint-Germain devra progresser défensivement pour profiter réellement de son attaque de feu, d'après la première analyse de Thierry Henry. Le nouveau consultant Prime Video met aussi en garde contre le futur.

Thierry Henry est intervenu dimanche soir en qualité de consultant pour Prime Video, sa nouvelle fonction. Questionné par téléphone à propos du Paris Saint-Germain à venir avec Lionel Messi, l'ancien attaquant du Barça tempère l'enthousiasme ambiant en faisant le parallèle avec la période où il a évolué avec le sextuple Ballon d'Or en Catalogne, de 2007 à 2010 : "On parle toujours d'attaque, d'aller vers l'avant, mais c'est aussi un équilibre. Une attaque permet gagner un championnat, mais la défense permet également de ne pas le perdre. L'équilibre est super important. A l'époque, on oublie toujours qu'on ne prenait pas beaucoup de buts. Ces équipes-là ne sont pas loin du titre ou de la Ligue des Champions..."

"Voir l'équilibre des trois de devant sur le pressing et le replacement"

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations) admet "qu'avec des joueurs surhumains, ça devient un peu plus facile" : "Il faudra voir comment il évolue à Paris, mais cette équipe encaisse trop de buts à mon goût. Il manque des joueurs, après y a-t-il encore besoin de parler de Leo Messi ? Il inscrit à nouveau 30 buts en championnat la saison dernière, il gagne enfin la Copa América... Il est en Ligue 1, c'est un truc de fou !"


La légende d'Arsenal repart toutefois sur son idée de base : "Il ne faudra pas attaquer n'importe comment, il faut être équilibrés sur les contres adverses, ce qu'on arrivait à faire au Barça. Les grandes équipes font ça. Il faudra voir l'équilibre des trois de devant sur le pressing, sur le replacement aussi dans les grands matchs pour aider le milieu et la défense." Néanmoins, Thierry Henry croit en l'apport de Sergio Ramos : "Après le départ de Thiago Silva, il manquait cette taille patron. On verra bien comment Mauricio Pochettino réussira à manoeuvrer tout ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.