Guerre en Ukraine : Le Dynamo Kiev désire jouer face au PSG afin de lever des fonds

Guerre en Ukraine : Le Dynamo Kiev désire jouer face au PSG afin de lever des fonds©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 20h02

Ce vendredi, le Dynamo Kiev a annoncé qu'il allait disputer plusieurs matchs amicaux contre des grands clubs européens entre avril et juin - notamment le PSG et le FC Barcelone - dans l'optique de lever des fonds pour son pays, en guerre contre la Russie.


L'initiative a de quoi être saluée durant cette période pour le moins compliquée. Alors que le championnat d'Ukraine n'a pas repris après la trêve hivernale, à cause de l'invasion du pays par la Russie, le Dynamo Kiev (qui a recommencé à s'entraîner dans la région de Lviv) a annoncé qu'il allait de nouveau jouer. Et le calibre des adversaires sera plutôt haut, à en croire les informations divulguées sur le site internet du club 16 fois champion d'Ukraine. En effet, une série de matchs amicaux va être organisée entre avril et juin avec l'objectif de lever des fonds pour le pays.

Un programme ciblé, le PSG tempère l'annonce

"Grâce au soutien des dirigeants de notre État, le Dynamo va mener une mission caritative internationale: une série de matchs amicaux avec les meilleurs clubs d'Europe", précise le communiqué officiel du Dynamo Kiev. Sont au programme des rencontres amicales face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, mais également le Borussia Dortmund, le Steaua Bucarest, l'AC Milan, Benfica, l'Ajax Amsterdam, le Sporting Lisbonne ou encore Bâle. "Tous ces matchs avec la participation des champions ukrainiens se dérouleront sous le slogan 'Un match pour la paix! Arrêtez la guerre!' ", peut-on également lire.


"Le but de ces matchs est d'informer la communauté internationale sur la terrible guerre en Ukraine et de récolter des fonds pour soutenir les Ukrainiens qui ont souffert de la guerre avec l'agresseur russe", indiqué le communiqué. Contacté par l'AFP, le PSG a nuancé l'annonce effectuée par le Dynamo en affirmant que ce n'était "pas encore fait".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.