Grosso revient sur sa grave blessure à Marseille

Grosso revient sur sa grave blessure à Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 mars 2025 à 13h00

Encore marqué par sa blessure à l'œil gauche provoquée par l'attaque du bus des Lyonnais en marge de l'Olympico (le 29 octobre 2023), Fabio Grosso est revenu sur cet incident dans un entretien accordé à La Repubblica.

Fabio Grosso inévitablement, restera marqué à vie par les tristes incidents du 29 octobre 2023. Alors présent dans le bus de l'OL afin de disputer un Olympico à Marseille, le coach italien avait été touché à l'œil gauche par le jet d'une bouteille des supporters de l'OM en direction du bus de son équipe, avec une blessure nécessitant quinze points de suture. Il n'avait pas eu l'occasion de retourner à l'Orange Vélodrome ensuite car après le report du match (disputé le 6 décembre 2023 et perdu 3-0 par l'OL), le champion du monde avait été licencié de son poste le 30 novembre.

"J'ai compris ce que cela signifie risquer de 'mourir sur le coup' "

Depuis l'été dernier, le champion du monde 2006 a pris place sur le banc de Sassuolo et il a su multiplier les belles choses avec le club italien qui occupe la tête de la Serie B après une relégation la saison dernière. Mais ce mercredi dans les colonnes de La Repubblica, l'ancien latéral gauche est donc revenu sur le terrible incident survenu hors de l'Orange Vélodrome, qu'il a encore en mémoire. "Les ultras de Marseille avaient lancé une bouteille contre notre bus juste au moment où je m'étais tourné pour baisser le rideau, a-t-il expliqué. Et cela m'a peut-être sauvé la vie parce que sinon, la bouteille m'aurait atteint à la tempe. Au lieu de cela, elle m'a touché sous l'œil gauche, et je m'en suis tiré avec 15 points de suture", a relaté Grosso.

"À cette occasion, j'ai compris ce que cela signifie risquer de 'mourir sur le coup' : c'est l'histoire d'un instant, d'une situation qui prend une tournure plutôt qu'une autre", a continué le technicien du leader de Serie B, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Le natif de Rome s'est aussi vu retirer, mardi, les "trois autres morceaux de verre que les médecins français avaient oublié" après l'incident du bus survenu à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.