Genesio espère que l'histoire de Beka Beka fera avancer les choses

Genesio espère que l'histoire de Beka Beka fera avancer les choses©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 01 octobre 2023 à 16h30

Interrogé sur l'affaire liée à Alexis Beka Beka, Bruno Genesio a expliqué que le football va devoir rapidement s'améliorer en ce qui concerne l'accompagnement des joueurs.



C'est une histoire qui doit servir de leçon pour la suite. En effet, si Alexis Beka Beka est désormais sain et sauf, on a craint le pire vendredi quand le milieu de terrain de Nice a menacé de se suicider. Finalement pris en charge par les secours, le joueur passé par Caen et le Lokomotiv Moscou a peut-être sans le vouloir éveillé les consciences de certains. Si le sujet peut parfois paraître tabou, malheureusement par peur de passer pour quelqu'un de faible, l'accompagnement psychologique des sportifs, et plus généralement des gens, va devoir à terme être mieux géré. C'est notamment ce que pense Bruno Genesio, qui a été interrogé sur le sujet. « Je suis au courant, on m'en a informé, je ne connais pas les raisons, mais peu importe à la limite. Je pense que c'est un domaine (l'accompagnement des joueurs) dans lequel on doit énormément progresser », a dans un premier temps expliqué l'entraineur de Rennes.

« Un élément de plus en plus important »

« Nous, on a aussi la chance depuis deux ans de travailler avec des psychologues et des préparateurs mentaux et je pense que ça sera un élément de plus en plus important pour nos joueurs, à la fois pour le football, mais aussi pour leur vie extra football », a par la suite continué Genesio, visiblement bien conscient du travail qu'il reste à accomplir sur le sujet. Des mots qui vont dans le même sens que ceux de Francesco Farioli. « Notre pire ennemi est nous-même comme le dit l'expression. On croit parfois que les footballeurs sont des superstars ou des rockstars mais ce sont des humains comme nous. (...) Ça ne doit pas être tabou. On doit tous y être plus sensible. (...) Je demande de le respecter comme un proche, avec soin et amour », a notamment déclaré l'Italien à propos de son joueur. Pour rappel, Elye Wahi avait également eu une pensée pour son ami vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.