Garcia remet Rami en place

Garcia remet Rami en place©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 22 février 2019 à 16h21

Rudi Garcia a proposé à Adil Rami de « se taire et travailler » lors de la conférence de presse avant la rencontre de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Stade Rennais, dimanche. Le défenseur central avait dit être en « burn-out » après la Coupe du monde.

Le burn-out, c'est sérieux pour Rudi Garcia. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas franchement apprécié d'entendre Adil Rami déclarer avoir fait un « burn-out » après la Coupe du monde. « Il faut avoir du respect pour ce mot même s'il n'est pas français, a-t-il commenté en conférence de presse avant d'aller affronter les Rennais dimanche en Ligue 1. Quand les gens en souffrent, ils ne sont vraiment pas bien. Ça peut même aller très très loin dans le côté négatif. Adil est loin de ça. Quand on ne se sent pas bien, il vaut mieux le dire et ne pas jouer, a insisté Rudi Garcia quelque peu agacé. C'est ce qu'il aurait dû faire quand il n'était pas bien. Il travaille. Se taire et travailler, c'est une bonne méthode aussi. »


Garcia : « Je suis derrière Adil »

Après la Coupe du monde, Adil Rami a enchaîné deux mois de compétitions intensives, étant titulaire à quasiment tous les matchs de début octobre à fin décembre. Il n'a pas mis le pied sur un terrain en 2019 à cause d'une blessure à la cuisse. Un vrai problème pour Rudi Garcia qui en fait un élément très important. « Bien évidement que je suis derrière lui, a-t-il assuré. Quand il sera revenu à 100%, c'est un joueur très important, il l'a montré la saison dernière. Ça a été la pierre angulaire de la défense lors des 62 matchs la saison dernière. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.