Futsal : Le club de Garges Djibson aidé par un ancien président de la LFP

Futsal : Le club de Garges Djibson aidé par un ancien président de la LFP©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 04 août 2020 à 12h45

Président de la Ligue de Football Professionnel entre 2002 et 2016, Frédéric Thiriez a accepté de rejoindre le club de futsal de Garges Djibson comme dirigeant afin de l'aider dans sa restructuration.

Avocat de formation, Frédéric Thiriez a décidé de garder un lien avec le football. Alors que son nom a circulé au moment de la composition du gouvernement dirigé par Jean Castex pour le rôle de Garde des Sceaux, charge finalement revenue à Eric Dupond-Moretti, l'ancien président de la Ligue de Football Professionnel pendant quatorze ans a décidé d'aider un club de futsal ! En effet, Frédéric Thiriez a pris une licence de dirigeant auprès de la Fédération Française de football afin d'intégrer le club de Garges Djibson avec comme mission d'apporter son soutien au processus de restructuration en cours. « Le challenge est fantastique. Ce club est un exemple, qui ressent le besoin de se structurer pour accompagner sa croissance, a déclaré au quotidien Le Parisien l'ancien patron du football professionnel français. J'espère que mon expérience sera une aide de plus au club pour atteindre ses objectifs. »

⚽️2ème jour de reprise de l'équipe 1 avec la venue de notre nouveau dirigeant Monsieur Frédéric THIRIEZ ancien président de la ligue de football professionnel. Merci à lui pour sa présence.

Publiée par Garges Djibson sur Mardi 28 juillet 2020

Le club entend être prêt pour le professionnalisme

Alors que la FFF a mis en place la D1 Futsal en 2007, la discipline continue d'hésiter entre amateurisme et professionnalisme. Pour Moussa Nianghane, président du club, l'arrivée à ses côtés de Frédéric Thiriez a pour but de préparer l'avenir, qui pourrait tendre vers un futsal professionnel. « Nous sommes un petit club de 230 licenciés, sans grands moyens, d'une ville moyenne. Nous nous rendons bien compte que la gestion d'une équipe de ce niveau est différente d'une équipe loisirs, assure le dirigeant. Si demain, le futsal se professionnalise, nous serons aussi prêts grâce à lui. » Mais une autre mission de Frédéric Thiriez sera plus... juridique. En effet, le club de Garges Djibson est en conflit avec le Toulouse FC concernant Wissam Ben Yedder avec le club du Val-d'Oise qui compte être reconnu comme club formateur de l'international français, qui a débuté par le futsal, et ainsi être éligible à une indemnité de formation. Un dossier qui est toujours dans les mains de la justice car, si le Tribunal Administratif de Paris s'est prononcé en faveur de Garges Djibson, la FFF a fait appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.