FIFA : La contre-attaque de Platini au pénal

FIFA : La contre-attaque de Platini au pénal©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 16h11

Dans le but de déterminer le rôle d'anciens dirigeants de la FIFA dans sa chute, Michel Platini porte plainte selon Le Monde pour dénonciation calomnieuse auprès de la justice française.

Michel Platini veut en savoir plus sur les conditions dans lesquelles l'information au sujet du paiement de 2 millions de francs suisses (soit 1,8 million d'euros), que lui avait fait Sepp Blatter en 2011, a été transmise au ministère public de la Confédération helvétique. L'ancien président de l'UEFA avait ensuite été suspendu pour quatre ans par les instances disciplinaires de la FIFA en 2015 pour cette somme correspondant à des travaux réalisés quand il était conseiller de Blatter entre 1999 et 2002.

Blatter soupçonné


Âgé de 63 ans, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France a donc porté plainte contre X « dénonciation calomnieuse » et « association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse », une plainte qui est arrivée le 14 septembre sur le bureau du procureur de la République adjoint du tribunal de grande instance de Paris. Il veut faire la lumière sur le rôle d'anciens dirigeants de la Fédération internationale, dont Blatter, qu'il soupçonnerait d'avoir eu une part dans l'ouverture de l'enquête du parquet suisse le 24 septembre 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.