FFF : Une mesure forte pour lutter contre le coronavirus

FFF : Une mesure forte pour lutter contre le coronavirus©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 29 février 2020 à 17h31

Le monde du sport français commence à se préparer à l'épidémie de Covid-19. La FFF a notamment demandé à tous les joueurs de faire une entorse au protocole en ne se serrant pas la main.



Le coronavirus fait de plus en plus peur aux organisateurs des évènements sportifs français. Alors que le gouvernement a demandé l'annulation des évènements réunissant plus de 5 000 personnes dans un environnement fermé, la programmation de la 27eme journée de Ligue 1 n'a pas encore été chamboulée. Les matchs devraient se dérouler normalement. Enfin presque. Quelques adaptations devraient avoir lieu dans l'organisation de ce qui entoure les matchs. Au niveau professionnel comme chez les milliers d'amateurs qui vont jouer ce week-end, le protocole va être modifié. D'après RTL, la FFF a demandé aux joueurs de ne pas se serrer la main avant et après les rencontres pour éviter la transmission du virus. Un moyen de lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui devient sérieuse dans l'Hexagone.


Cette mesure qui semble légère permet de limiter les contacts entre les joueurs et la diminution du risque de contagion en évitant ce qui est à cette heure reconnu comme le moyen de contamination le plus fréquent. Cette décision permet aussi de ne pas déprogrammer les nombreux matchs professionnels, comme amateurs prévus durant le week-end. En Italie, plusieurs matchs de Serie A ont été reportés alors qu'en Suisse, c'est l'ensemble de la journée de championnat qui a été reprogrammée. En France, plusieurs évènements sportifs ont été reportés ou annulés à la suite des recommandations du gouvernement. C'est le cas du semi-marathon de Paris initialement prévu ce dimanche ou du match de Jeep Elite entre Strasbourg et Le Portel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.