FFF : Tsonga se désolidarise lui aussi de Thiriez... et le chambre

FFF : Tsonga se désolidarise lui aussi de Thiriez... et le chambre©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 février 2021 à 17h47

Frédéric Thiriez n'aura pas non plus l'appui de Jo-Wilfried Tsonga vers la présidence de la Fédération Française de Football, dont la prochaine élection aura lieu dans moins d'un mois (le 13 mars). Le tennisman préfère en rire.



C'est à se demander, décidément, qui soutient réellement Frédéric Thiriez dans sa quête de présidence de la FFF... Après Tony Parker, qui a vigoureusement démenti avoir donné son accord pour figurer sur la liste de l'ancien patron de la Ligue, c'est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de le faire également. Avec une pointe d'humour en plus : "Bonjour à tous ! Je ne connais pas personnellement monsieur Thiriez, je lui ai encore moins apporté mon soutien pour la présidence de la FFF. Quitte à utiliser mon nom et mon image, autant le faire avec la bonne orthographe." Comme pour Tony Parker, il n'y a désormais plus aucune trace du tennisman français sur le site du candidat, qui indique notamment avoir constitué un onze de départ pour tenter cette succession à Noël Le Graët.

"J'ai fait une équipe pour gagner ce match. Je suis très fier des valeurs qu'elle porte. Elle va labourer le terrain, conformément à notre projet de développement du football amateur. A l'image de mon joueur de base Basile Boli, je vais aligner cinq anciens joueurs (dont quatre internationaux) pour former une équipe très foot. Pour affermir ce côté terrain, j'ai choisi quatre dirigeants de district (...) Il fallait aussi une expérience présidentielle pour m'épauler. Pour le haut niveau, ce sera Olivier Sadran (...) J'aurai besoin de coachs adjoints : Jean-Pierre Papin et Ophélie Meilleroux, qui exercent tous deux à l'heure dans des clubs amateurs (...) Une vraie équipe, jeune (50 ans de moyenne d'âge) et dynamique, avec des valeurs collectives." Jo-Wilfried Tsonga ou Tony Parker, en effet, auraient été de beaux jokers de luxe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.