FFF : Tony Parker dément soutenir Frédéric Thiriez

FFF : Tony Parker dément soutenir Frédéric Thiriez©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 09h23

Tony Parker n'est pas content et le fait savoir. L'ancien basketteur dément faire partie de la liste de soutien à Frédéric Thiriez, candidat à la présidence de la FFF.



L'élection à la présidence de la Fédération Française de Football est l'un des grands enjeux à venir. Elle fait logiquement parler. Noël Le Graët se présente à sa propre succession, tandis que Frédéric Thiriez postule lui aussi. L'ancien président de la Ligue de Football professionnel entre 2002 et 2016 s'appuie notamment sur le quatuor Luis Fernandez-Jean-Pierre Papin-Basile Boli- Emmanuel Petit qui veut redynamiser le football amateur, souvent délaissé. Thiriez s'appuie aussi sur le soutien d'autres sportif hors football. Mais pas sur Tony Parker qui a découvert avec surprise son nom sur la liste soutenant l'ancien boss de la LFP.

Parker : « Je n'apprécie pas que l'on utilise mon image sans mon autorisation ! »

L'ancien basketteur des San Antonio Spurs n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir jeudi. TP est remonté et a tenu à démentir fermement faire partie de cette liste de soutien à Thiriez. Parker a choisi les réseaux sociaux pour faire passer son message. « J'apprends avec surprise faire partie de la liste de soutien de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet. Je démens fortement ces informations et je n'apprécie pas que l'on utilise mon image sans mon autorisation ! », a ainsi écrit l'ancien meneur sur Twitter.


Papin, Manaudou, Noah, Tsonga mais aussi Depardieu et Matt Pokora

L'élection du nouveau président de la FFF se déroulera le 13 mars prochain. Noël Le Graët occupe le poste depuis 2011 et fait figure de favori à sa propre succession. La liste de soutien de Frédéric Thiriez compte plusieurs personnalités du monde du sport comme Jean-Pierre Papin, Luis Fernandez, Basile Boli, Emmanuel Petit, Alain Boghossian, Djibril Cissé, Vikash Dhorasoo, Olivier Sadran, Yoann Lemaire, Florent Manaudou, Gaël Fickou, Jackson Richardson, Yannick Noah ou Jo-Wilfried Tsonga. Elle contient également des personnalités du monde de la culture comme Gérard Depardieu, Matt Pokora, Passi ou Raphaël Mezrahi. Le chanteur Soprano figure aussi sur la liste mais son entourage a démenti sa présence parmi les soutiens de Frédéric Thiriez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.