FC Nantes : Blas, le grand atout des Canaris

FC Nantes : Blas, le grand atout des Canaris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 09h00

Pour le barrage retour contre Toulouse, Nantes comptera une nouvelle fois sur Ludovic Blas qui réalise sa meilleure saison.

Un relais avec Moses Simon, une percussion balle au pied puis une frappe du gauche au premier poteau : après seulement dix minutes de jeu, Ludovic Blas a mis le FC Nantes dans une position idéale jeudi soir (2-1), lors du barrage aller Ligue 1 - Ligue 2 entre Toulouse et les Canaris. Le premier des deux buts à l'extérieur des siens, qui pourraient peser très lourd dans cette double-confrontation, et donc dans l'avenir des deux formations à très court terme. Mais aussi, et surtout, la confirmation de la très bonne saison réalisée par l'ancien Guingampais, qui semble arrivé à maturité du haut de ses 23 ans.



Pour Blas, une saison référence
Blas réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière, au coeur d'un exercice pourtant très difficile pour le FCN. Avec onze buts inscrits depuis août dernier, il a marqué presque autant que depuis le début de sa carrière avant cette saison (14). Souvent installé dans le coeur du jeu, le voilà désormais plus régulier d'une rencontre à l'autre mais également au coeur d'un même match. Mais si le meilleur buteur des Canaris marque les esprits, c'est surtout pour son importance dans le sprint final du FC Nantes.


Blas, homme fort du sprint final
La formation d'Antoine Kombouaré s'est considérablement réveillée durant un mois, entre la victoire à Strasbourg (2-1) et celle à Dijon (4-0). Quatre succès de rang qui n'ont pas suffi à éviter les barrages, la faute à un dernier revers contre Montpellier, mais qui ont permis d'éviter le pire, à savoir une descente directe. Une série marquée de l'emprunte de Blas, décisif lors de chacune de ces quatre rencontres, avec trois buts et deux passes décisives. Avec quatre buts lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues l'intéressé a marqué autant que lors de ses 23 précédents. Une fin de saison en boulet de canon qui pourrait être synonyme de maintien. Et d'un été de sollicitations...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.