FC Metz : Antonetti prolonge jusqu'en 2024

FC Metz : Antonetti prolonge jusqu'en 2024©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 février 2021 à 16h28

La belle saison du FC Metz pourrait se poursuivre. Huitième de Ligue 1, le club est lié à Frédéric Antonetti jusqu'en 2024, depuis ce jeudi et la prolongation de trois ans du coach.


En fin de contrat en juin prochain avec le FC Metz, Frédéric Antonetti va continuer l'aventure avec le club. Huitième de Ligue 1, Metz est une bonne surprise de la saison dans le championnat de France, au même titre que le RC Lens, sixième dans cet exercice 2020-2021. "C'est un grand jour pour le FC Metz", a expliqué le président Serin en conférence de presse, soulignant au sujet d'Antonetti qu'il était "un entraîneur qui maîtrisait toutes les cordes de son métier."

Une saison qui "restera à coup sûr dans les mémoires" pour Metz



Par ailleurs, le staff technique qui accompagne le natif de Venzolasca - ses adjoints Jean-Marie De Zerbi et Benoît Tavenot, l'entraîneur des gardiens Christophe Marichez, les préparateurs physiques Florian Simon et Aurélien Denotti - a également prolongé pour la même durée. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Metz se félicite de cette nouvelle : "Aujourd'hui, trois ans après l'arrivée de Frédéric Antonetti, le FC Metz évolue en Ligue 1 Uber Eats et vit son deuxième exercice de rang à cet échelon. Une saison qui restera à coup sûr dans les mémoires, puisque les Grenats pointent actuellement au 8ème rang avec 35 points. Une première depuis l'exercice 1997-1998. Par ailleurs, il est également utile de rappeler que la réussite sportive actuelle du club est l'œuvre d'un travail collectif réalisé par Frédéric Antonetti et son staff technique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le FC Metz a tenu à prolonger l'ensemble du staff grenat."

Ce dimanche, dans l'optique de la 26ème journée de Ligue 1 (15 heures), Antonetti se déplacera sur la pelouse de l'OGC Nice, un club qu'il a dirigé pendant quatre ans, de 2005 à 2009.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.