Face au PSG, Sochaux ira mollo selon Florentin Pogba, contredit par son entraîneur

Face au PSG, Sochaux ira mollo selon Florentin Pogba, contredit par son entraîneur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 03 août 2020 à 15h54

PSG - Sochaux, mercredi au Parc, devrait se disputer sur un rythme très tranquille. Selon Florentin Pogba, les Sochaliens ont été clairement invités à y aller doucement afin de ne pas blesser les joueurs parisiens avant la Ligue des Champions... Ce qui a été ensuite démenti par Omar Daf.



Le Paris Saint-Germain affrontera Sochaux mercredi au Parc des Princes, à huis clos (à 19h), en guise d'ultime match de préparation avant le quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame (le mercredi 12 août). "Des règles vont être posées sur ce match, annonce Florentin Pogba, qui a signé dans le Doubs au mois de mai. Le PSG a un duel en Ligue des champions à préparer, ce sera un match un peu particulier. L'arbitre ou les règles nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop. On aura des restrictions et je le comprends. Il faudra s'adapter au plus vite." Si le grand frère de Paul (29 ans, de deux ans l'aîné) reste dans le vague, on comprend donc que des consignes ont été passées aux Sochaliens pour lever le pied. Dans la foulée, l'entraîneur sochalien Omar Daf a pris la parole pour assurer que le club de la Capitale n'a pas fait la moindre demande dans ce sens.

Daf : "Un moment exceptionnel"

Les joueurs d'Omar Daf, qui reprennent la Ligue 2 dans un peu moins de trois semaines à Auxerre (le samedi 22 août), prennent quoi qu'il arrive ce match comme un honneur, comme l'explique encore le coach doubien (pour L'Est Républicain) : "On a accepté pour montrer à nos jeunes joueurs ce qu'est le très, très haut niveau. Le football est fantastique. Vivre ce moment-là pour nos jeunes, c'est exceptionnel. On avait prévu une grosse séance ce jour-là, on l'aura au Parc."


Thomas Tuchel et les Parisiens craignent évidemment les blessés, eux qui ont déjà perdu Kylian Mbappé lors de la finale de Coupe de France face à Saint-Etienne (1-0), même si sa récupération rapide laisse finalement espérer sa participation en C1. Et face à Lyon, vendredi en Coupe de la Ligue, Mauro Icardi, Thiago Silva, Marquinhos ou Layvin Kurzawa ont à leur tour subi des alertes plus ou moins sérieuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.