Euro (U19) : Les Bleuets écrasent la Turquie

Euro (U19) : Les Bleuets écrasent la Turquie©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 21h35

Les U19 de l'équipe de France joueront leur qualification contre l'Angleterre, lundi, suite à leur victoire contre la Turquie (5-0), ce vendredi.

Bernard Diomède, déçu par la défaite de ses joueurs contre l'Ukraine (1-2), retrouve de la sérénité. Le sélectionneur de l'équipe de France U19 a vu ses jeunes joueurs s'imposer facilement contre la Turquie (4-0) dans une calme ambiance en Finlande. Les Bleuets ont rapidement ouvert le score par Rafik Guitane, auteur de son deuxième but de la compétition. Formé au Havre, le milieu offensif, gaucher, Rafik Guitane signé à Rennes pour 10 millions d'euros. Les Turcs ont alors conservé le ballon, atteignant 70% de possession, mais les Français ont agi en contre, et ont fait preuve d'une efficacité redoutable.

Doublé de Gouiri, deux passes pour Cuisance, but et passe pour Diaby et Guitane


Amine Gouiri, présent 45 minutes sur le terrain, sorti à la pause, a eu le temps de planter un doublé. La pépite de la formation lyonnaise a profité d'une accélération saisissante du Parisien Moussa Diaby pour ouvrir son compteur but dans la compétition (2-0, 22eme). Il a ensuite combiné avec le prometteur Mickael Cuisance (Monchengladbach), auteur de deux passes décisives sur cette rencontre. Gouiri a conclu en puissance pour percer la défense et ajuster le gardien entre les jambes (3-0, 33eme). Moussa Diaby a clôt le score sur une frappe croisée du gauche après une passe en profondeur de Rafik Guitane (4-0, 58eme). Les joueurs de Bernard Diomède affronteront l'Angleterre, lundi, pour arracher la première place du groupe.




Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU