Euro (U19) : Les Bleuets écrasent l'Angleterre et rejoignent le dernier carré

Euro (U19) : Les Bleuets écrasent l'Angleterre et rejoignent le dernier carré©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 23 juillet 2018 à 19h30

L'équipe de France U19 a signé un nouveau carton contre l'Angleterre (0-5) lundi soir, pour rejoindre le dernier carré de l'Euro. L'Italie attend désormais Bernard Diomède et ses hommes pour une place en finale.

C'est l'équivalent d'un quart de finale que disputaient ce lundi les Bleuets, pour leur troisième match dans l'Euro U19. Condamnés à gagner pour rejoindre le dernier carré, les hommes de Bernard Diomède ont écrasé l'Angleterre (0-5), confirmant ainsi leur regain de forme constaté contre la Turquie vendredi (5-0) après leur défaite inaugurale contre l'Ukraine (1-2). L'équipe de France a donc rendez-vous avec l'Italie jeudi (18h), en demi-finale, pour espérer affronter le Portugal ou l'Ukraine en finale.

Les Bleuets co-meilleure défense et meilleure attaque


Malgré un défi physique important imposé par l'Angleterre en début de match, Nabil Alioui a allumé la première mèche après un joli numéro dès la cinquième minute de jeu. Peu avant la demi-heure, la pépite de l'AS Monaco a confirmé sa bonne entame en reprenant à bout portant un centre en retrait de Moussa Diaby pour ouvrir le score (28eme). L'ailier droit parisien avait décidément du feu dans les jambes lundi soir, puisqu'il a ensuite offert sur un plateau le but du break au Lyonnais Myziane Maolida, juste avant la pause (42eme). Celui qui était prêté à Crotone par le PSG aurait même pu marquer s'il avait mieux réglé la mire après un petit numéro de soliste (32eme). Co-meilleure défense de la compétition, l'équipe de France en est aussi devenue la meilleure attaque en livrant un second acte de haut niveau offensivement.

Gouiri, encore lui


Malgré la bonne reprise des jeunes Three Lions, les Tricolores ne se sont pas affolés et ont laissé leur adversaire se fatiguer pour mieux frappe en contres, dans un style relativement semblable à ce qu'ont parfois proposé leurs aînés lors du Mondial russe. Alioui a ainsi tué la rencontre d'une superbe réalisation dans un angle très fermé, au moment ou les Bleuets semblaient le plus en difficulté (56eme). Et comme si cela ne suffisait pas, son remplaçant Amine Gouiri n'a pas tardé à inscrire son troisième but en trois matchs dans la compétition, trouvant la lucarne après avoir buté dans un premier temps sur le portier anglais (62eme). Le buteur lyonnais a ensuite joué les renards pour s'offrir un doublé (69eme) et devenir le meilleur buteur de l'Euro. Cette fois c'est sûr, les Bleuets sont rentrés dans leur compétition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU