Et si Tolisso avait eu peur de Naples?

Et si Tolisso avait eu peur de Naples?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 28 avril 2017 à 17h58

Leader de l'Olympique Lyonnais cette saison, Corentin Tolisso n'a pourtant pas été loin de plier bagages l'été dernier et de prendre la direction de l'Italie. Finalement, le milieu lyonnais a mis un vent au Napoli mais pas pour les raisons exprimées il y a quelques mois.

Après avoir réussi la passe d'armes de le retenir l'été dernier, Jean-Michel Aulas s'est déjà mis en tête de voir partir Corentin Tolisso sous de nouveaux cieux cet été. Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière (14 buts), le milieu de terrain lyonnais attire les regards et les convoitises telle une chimère. Des émissaires espagnols et anglais auraient été aperçus dans les travées lyonnaises ces dernières semaines. Les observateurs de la Juventus Turin ont même pris un abonnement au Parc OL, au point de l'ériger comme l'une des priorités avec Matuidi du prochain Mercato. Si Tolisso venait à rejoindre la Juve cet été, ce transfert passera sûrement très mal du côté du Napoli. Le club du sud de l'Italie était à deux doigts de finaliser le transfert de l'international français (1 sélection) l'été dernier avant de voir ce dernier faire marche arrière. Au moment d'expliquer son choix en septembre dernier, Tolisso a mis en avant le montant du transfert et la pression qui allait en dégager surtout à Naples. « Trente millions d'euros, c'est flatteur. Derrière, ça m'aurait mis une certaine pression. On m'aurait vu comme un joueur qui vaut 30 millions. Au moment où je prends ma décision, c'est une libération».

Mais, il semblerait que ce ne soit pas la seule raison. Lors de ses différentes interviews, « Coco » n'avait jamais caché que l'atmosphère napolitaine pouvait effrayer un gamin de 22 ans. « Je savais que Naples, c'est un contexte et une pression particuliers. C'est une ville où c'est tout pour le club », avouait-il. Des propos qu'a confirmé l'agent de joueur, Frédéric Guerra sur le site napolisport, allant même jusqu'à parler de la fameuse mafia napolitaine. « Il devait signer à Naples, puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, explique l'agent. Quelqu'un lui a fait peur en lui disant que la ville ressemblait à la façon dont elle présentée dans la série Gomorra. Mais moi je sais que c'est une cité splendide. » Le train du Napoli est passé et aux vues des différentes déclarations, pas sûr qu'il repassera cet été pour le Lyonnais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Et si Tolisso avait eu peur de Naples?