Et si l'OL tenait le " futur meilleur joueur d'Afrique " ?

Et si l'OL tenait le " futur meilleur joueur d'Afrique " ?©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 23 juin 2017 à 13h04

L'arrivée de Bertrand Traoré à l'OL ne serait plus qu'une question de jour. Si l'on ne sait pas grand-chose du joueur au final, son sélectionneur au Burkina Faso en dit le plus grand bien.

Le transfert est dans les clous depuis quelques semaines mais il semblerait que le dénouement soit pour bientôt. Sauf revirement de situation, Bertrand Traoré devrait être la deuxième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais après l'ancien latéral gauche guingampais, Fernando Marçal. D'après les informations de L'Equipe, le club rhodanien et Chelsea ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert du Burkinabé (19 millions d'euros). Après lui avoir fait des misères en demi-finale de la Ligue Europa avec l'Ajax Amsterdam, Traoré va très prochainement rejoindre la bande de Bruno Genesio.

Recruté pour pallier l'éventuel départ d'Alexandre Lacazette, le joueur formé à Auxerre pourrait pourtant trouver son bonheur sur l'une des ailes lyonnaises. C'est en tout cas ce que pense son sélectionneur, Paulo Duarte. « Pour moi c'est un ailier. Il aime les duels, les sprints et sait gagner du terrain. Mais j'avoue qu'il m'avait surpris lors de son passage au Vitesse Arnhem, où il évoluait en pointe », a-t-il confié à L'Equipe. D'ailleurs, l'ancien coach du Mans ne tarie pas d'éloge sur le frère d'Alain, l'ancien Lorientais. Pour lui, l'OL fait une très bonne affaire avec l'international et pourrait peut-être réaliser une très belle plus-value dans le futur. « C'est le prochain meilleur joueur d'Afrique. Il a un pied gauche formidable, ses contrôles orientés lui permettent d'éliminer ses adversaires sur une touche et il est très bon dans le un contre un. Il va émerveiller les stades de France ». En espérant qu'il ne se transforme pas en un Kader Keita, censé rendre fou de plaisir les fans lyonnais et qui restera comme l'un des plus gros flops de l'histoire du club...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Et si l'OL tenait le " futur meilleur joueur d'Afrique " ?
  • oui lou c vrai en plus ils sont noirs

  • Le plus gros chantier du mercato lyonnais c'est la défense , aussi bien les centraux que les latéraux , si Lacazette s'en va il faudra bien sur lui trouver un remplaçant proche de son niveau , , mais il ne faudrait pas oublier le milieu de terrain , même si certains joueurs peu utilisés par Genesio cette saison (Darder , Ferri ... ) peuvent encore constituer à mon avis d'excellentes surprises !!! Allez l'OL !!!